20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui

1 de 22

Alors que nous sommes clairement obsédées par l’apprentissage de tout ce qui concerne la beauté, nous devons tout de même admettre que nous ne connaissons pas tout et qu’en plus, nous avons acquis de mauvaises manies en appliquant notre maquillage, des habitudes qu’il faudra penser à corriger sans plus tarder. Utilisez-vous les bonnes bases de maquillages ? Utilisez-vous votre poudre bronzante correctement ? Votre poudre est-elle vraiment nécessaire ? Et bien, à partir de maintenant toutes vos mauvaises habitudes doivent s’arrêter ! Faites des résolutions pour cette année et améliorez votre routine beauté. Ne croyez pas que seules les débutantes font des erreurs, vous aussi pouvez en faire. Voici donc les 20 erreurs de maquillage que vous faites certainement et qu’il faudra penser à  corriger à tout prix.

3 de 22

Mettre de la poudre bronzante sur l’ensemble de votre visage

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 42

Si vous souhaitez simuler une hâle léger, utilisez un autobronzant sur votre visage, ils ont l’avantage d’être faciles à appliquer, rapides à sécher, et ultra naturels à porter. Néanmoins, il ne faut pas en mettre sur tout le visage, un autobronzant exige certaines étapes dans son application si vous désirez optimiser tous ses effets. Alors pensez à appliquer subtilement une pointe de poudre sur le bout du nez, les pommettes, le menton et le front pour imiter un vrai bronzage.

4 de 22

Tester le fond de teint sur votre main

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 43

Cela peut sembler évident, mais nous l’avons toutes fait.  Pourquoi devriez-vous tester un fond de teint sur vos mains alors que vous l’appliquerez sur votre visage ? Le visage et les mains ne sont pas forcément de la même couleur car ils ne sont pas exposés au soleil de la même manière. Au lieu de tester la teinte sur vos mains, testez la sur votre cou pour un résultat plus sûr.

5 de 22

Dormir avec votre maquillage

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 44

Oui, vous savez certainement que cela est mauvais et c’est probablement la raison pour laquelle l’industrie de la beauté a inventé les lingettes démaquillantes ! Avec la crasse qui s’installe dans vos pores, il ne sera plus qu’une question de temps avant que les éruptions n’apparaissent et que votre peau prenne un coup de vieux ! Alors changez vos habitudes et démaquillez-vous avant d’aller dormir car un visage propre est la clé pour garder une peau rosée et jeune.

6 de 22

 Appliquer votre anti-cernes sur les cernes

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 45

Quoi de plus normal que d’appliquer un anti-cernes sur les cernes. Mais figurez-vous qu’en l’appliquant uniquement sur ces poches, on ne fait que les souligner au lieu de les cacher.

Appliquez le plutôt dans une forme de triangle à l’envers sous l’œil pour créer un effet éclaircissant global qui donnera un rendu beaucoup plus naturel.

7 de 22

L’application de crayon à lèvres juste sur les bords

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 46

À moins que vous ne souhaitiez faire un retour dans les années 90, ne faites jamais ça !

Même si vous appliquez du rouge à lèvres sur le dessus, votre rouge à lèvres va disparaître, laissant un anneau peu flatteur autour de votre bouche. Au lieu de cela, remplissez le reste des lèvres avec une couleur à peu près identique. Le contraste, contour foncé et lèvres claires, est définitivement interdit !

8 de 22

 Mettre du maquillage waterproof

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 47

A moins que vous ne soyez une personne qui est toujours moite de sueur ou une nageuse, mettre régulièrement du maquillage waterproof peut être une mauvaise idée ! Vous allez tellement galérer pour l’enlever que vous allez finir par vous arracher la moitié des cils.

9 de 22

Faire une manucure rapidement

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 48

Si vous vous demandez pourquoi vos manucures à domicile ne durent jamais plus de 2 jours, en voici la raison : Vous ne mettez pas de base sur vos ongles. Alors à partir de maintenant, pensez à appliquer la base et misez sur le durcisseur pour un résultat encore plus durable.

10 de 22

Ne pas utiliser le bon blush

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 49

Si votre blush ne semble pas naturel, il est donc grand temps de le changer. Alors que la poudre a tendance à durer plus longtemps, la crème laisse un fini plus naturel. Mais en plus de vos préférences concernant le blush, deux autres critères entrent en jeu : le type de peau et la saison. Si vous avez une peau grasse, préférez la poudre pour matifier et pour celles qui ont la peau sèche justement, choisissez un fard à joues en stick.

11 de 22

Mettre trop de fond de teint

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 50

Sauf si vous souhaitez cacher une décoloration ou des tâches, il n’y a aucune raison d’appliquer du fond de teint sur l’ensemble de votre visage. Au lieu de cela, concentrez vous sur les zones à problèmes comme la zone T, autour du nez, et sous les yeux, laissant le reste de votre peau fraîche.

12 de 22

Ne pas appliquer correctement les paillettes

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 51

Si vous détestez mettre des paillettes parce que ça fait des chutes, alors sachez que vous ne les appliquez pas correctement. Humidifiez une brosse avec des gouttes ophtalmiques puis appliquez l’ombre de votre choix sur votre paupière. Ça peut sembler bizarre mais les paillettes sont plus susceptibles de coller en utilisant cette technique. Et si jamais quelques rebelles se glissent, débarrassez-vous de ces particules errantes avec du ruban adhésif.

13 de 22

Ne pas fixer son correcteur

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 52

Si vous pensez que vous en avez fini avec ces vilains défauts avec un simple correcteur, détrompez vous. Vous parvenez à les cacher certes, mais ça ne dure pas toute la journée. La solution?  c’est tout simplement de appliquer de la poudre pour le fixer.

14 de 22

Recourber vos cils après l’application du mascara

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 53

Recourber vos cils après l’application du mascara : Il ne faut jamais faire ça ! Non seulement vous ruinez votre application de mascara précédemment parfait mais vous allez coller et arracher vos cils.

15 de 22

Ne pas appliquer correctement votre blush

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 54

À moins que vous ne souhaitiez ressembler à un clown, les deux cercles trop marqués sur les joues, c’est tout juste le truc à éviter. Souriez puis faites glisser votre blush des pommettes jusqu’aux tempes, et surtout estompez.

16 de 22

Saboter votre vernis avec du dissolvant

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 55

Si vous mettez du dissolvant dans votre vernis sec alors il faudra penser à arrêter ce sabotage. Les produits chimiques ne feront que le décomposer, ce qui est logique, car ils sont fait pour. Alors, lorsque votre vernis est inutilisable, utilisez un diluant, mais pas du dissolvant.

17 de 22

L’application de votre maquillage dans le mauvais éclairage

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 56

Ça vous semblerait stupide de vous maquiller assise sur votre véranda mais ça pourrait vous donner de meilleurs résultats. Il ne s’agit pas seulement de se placer dans une pièce bien éclairée, mais dans un espace où l’éclairage se rapproche le plus de votre destination. Si vous vous rendez à votre bureau ensoleillé avec un maquillage bâclé dans une pièce sombre, vos collègues ne passeront pas à côté de vos erreurs de mélange, on vous le garanti.

18 de 22

Garder votre maquillage trop longtemps

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 57

Si vous utilisez un fard à paupières que vous aviez au lycée, alors jetez les ! Mettez votre caractère d’accumulatrice de côté. Même votre maquillage a une date de péremption de quelques mois ou d’une période de moins de deux ans.

19 de 22

L’application de la mauvaise teinte d’anticernes

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 58

Pour cacher vos cernes, vous optez souvent pour une teinte méga claire. Mais en réalité, vous ne faites que porter l’attention sur ce que vous essayez de cacher. Pensez au contouring, où l’on masque avec du foncé et on illumine avec du clair !

20 de 22

S’acharner sur votre mascara

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 59

Lorsqu’on souhaite appliquer du mascara, on a l’habitude de nous acharner souvent sur le tube. Sauf que pomper de l’air comme des hystériques ne fera que dessécher la formule. Résultat, on se coltine des cils en pattes d’araignée. Donc, même s’il s’agit de notre tube adoré, on le jette et on court s’en racheter un nouveau.

21 de 22

Mélanger les produits

20 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui 60

Ceci est une énorme erreur que nous faisons toujours. Si vous utilisez un fond de teint à base d’eau (regardez dans les ingrédients ! ), Ne le mélangez pas avec un autre produit à base de silicone car ces deux produit ne font pas bon ménage. Utilisez donc un fond de teint à base d’eau avec des bases de maquillage à base d’eau aussi et des produits contenant du silicone avec un fond de teint qui leur correspond pour avoir de meilleurs résultats.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.