15 secrets pour avoir une plus jolie peau

Certaines personnes ont une belle peau naturellement, tandis que d’autres doivent adopter une bonne routine pour espérer avoir un joli teint.

La pollution, les déséquilibres hormonaux, le stress, le mode d’alimentation… Autant de facteurs qui peuvent dégrader l’apparence de la peau.

Voici une liste de gestes à adopter au quotidien pour avoir un beau teint et combattre  boutons, points noirs, taches…

1. Gardez votre parfum loin de votre visage. Bien que vous aimiez sentir bon, préférez mettre une goutte parfumée derrière vos oreilles ou votre nuque. Ainsi, vous éviterez d’appliquer un produit qui est loin d’être bénéfique pour la peau du visage.

15 secrets pour avoir une plus jolie peau 4
Source : http://www.fallinmode.com/beaute/comment-avoir-une-belle-peau-noire/

2. Prenez des compléments alimentaires qui encouragent le renouvellement des cellules de la peau. Convenez d’un bon traitement avec une aide en pharmacie ou votre dermatologue.

3. Faites un masque hydratant par semaine en utilisant des ingrédients très simples comme la banane, le concombre, l’argile, le yaourt…

4. Respectez votre temps de sommeil. Ne dormez ni trop longtemps, ni pas assez pour éviter qu’un excès ou un manque de repos ne détériore la qualité de votre peau.

5. Faites attention à ce que vous mangez. Ne vous privez de rien mais n’enchaînez pas pour autant des repas riches en gras, en sucre… Limitez votre consommation de fritures, de fast food ou de sushi.

15 secrets pour avoir une plus jolie peau 5
Source : https://www.grazia.fr/beaute/tendances-beaute/les-meilleures-recettes-de-gommage-pour-tous-types-de-peaux-811542

6. Buvez autant d’eau que vous le pouvez tout au long de la journée. Si vous ne parvenez pas à vous hydrater, pensez à parfumer votre eau avec des tranches de fruits ou un filet de jus de citron. Vous parviendrez à votre objectif plus facilement.

7. N’appliquez pas n’importe quel produit cosmétique sur votre peau. Ne choisissez pas votre makeup uniquement en fonction de son prix. Fiez vous plutôt à la composition du produit en question. Certains cosmétiques vendus en grande surface peuvent être mieux formulés que les produits dits de luxe.

8. Faites des gommages doux pour désincruster vos pores et empêcher la formation des boutons et points noirs.

9. Hydratez votre peau même si elle est grasse. Tous les types de peau nécessitent leur dose quotidienne d’agents hydratants. Si vous avez la peau grasse, évitez les crèmes compactes et privilégiez les textures gel ou fluides.

10. Démaquillez votre visage avec de l’huile de noix de coco pour améliorer la texture de votre peau.

15 secrets pour avoir une plus jolie peau 6
Source : http://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/soins-du-visage/choisir-sa-creme-visage-00459/(page)/3

11. Votre peau a besoin de nettoyage au réveil et le soir avant le coucher. Ne vous démaquillez pas uniquement quand vous portez des produits cosmétiques. Cette routine contribue à débarrasser votre peau de la poussière, des résidus de pollution…

12. Protégez votre peau du soleil même si elle a tendance à bronzer facilement et sans brûler. Le bronzage contribue à la formation des rides et des imperfections et cause le vieillissement prématée de la peau.

13. Essayez d’adopter un mode de vie plus zen. Votre peau est la première à souffrir de vos émotions. Trop de stress peut entraîner une grosse poussée acnéique et une sécrétion excessive de sébum.

14. Changez votre taie d’oreiller plus souvent. Nous n’y pensons pas forcément mais notre visage entre, nuit après nuit, en contact avec la taie d’oreiller. Cette dernière absorbe donc sébum et transpiration. D’où l’intérêt de changer cette pièce de literie aussi souvent que possible.

15. En faisant du sport plus régulièrement, vous aurez une plus belle peau. La science a prouvé que l’exercice physique contribue activement au processus de renouvellement des cellules de la peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.