15 astuces psychologiques que tout le monde doit connaître !

De nos jours, les gens sont de plus en plus sujets à la pression et au stress. Un état psychologique souvent accentué par un mode de vie accéléré et désordonné. Les causes du stress sont variées et affectent souvent votre personnalité. Et pour remédier à ce problème, Rouge Framboise a décidé de partager avec vous une liste d’astuces psycho qui vont vous faciliter la vie et vous aider à faire face aux situations anxiogènes. Voici donc les 15 astuces psychologiques que vous devez absolument connaître.

Pour commencer

http://www.losh.it/personal/bye-bye-stress/
http://www.losh.it/personal/bye-bye-stress/

1. Lorsqu’un groupe de personnes se met à rire, regardez la personne de laquelle vous vous sentez la plus proche (ou de laquelle vous avez envie d’être la plus proche) pour vous détendre.

2. Vous faites quelque chose qui vous stresse habituellement ? Mâchez du chewing-gum ou grignotez pour vous détendre. En mangeant, vous signalez à votre cerveau que vous n’êtes pas en danger et qu’il n’y a donc pas matière à stresser.

3. Si quelqu’un se met en colère contre vous, gardez la tête froide, ça l’énervera encore plus et il aura honte par la suite quand il se sera calmé.

4. Si vous posez une question à quelqu’un et qu’il ne répond que partiellement, ne dites rien. Si vous restez silencieux tout en regardant la personne, elle continuera à parler.

5. Les expressions émotionnelles provoquent toujours des sentiments. Alors si vous souhaitez vous sentir heureux, souriez aussi souvent que possible.

Ensuite

15-astuces-psychologiques-que-tout-le-monde-doit-connaitre-2

6. Ayez confiance en vous car la confiance en soi est l’une des clés du bonheur. Ce n’est pas un don du ciel, ça se cultive au quotidien.

7. Si vous passez un entretien, dites-vous que votre recruteur n’est autre que votre meilleur ami, cela vous évitera d’être trop mal à l’aise.

8. Si vous vous efforcez d’être joyeux lorsque vous rencontrez quelqu’un, cette personne fera de même. N’en faites pas trop non plus, nous ne vous demandons pas de devenir hypocrite mais juste d’être enjoué.

9. Si vous demandez un service à quelqu’un, procédez par étapes. Les gens sont plus susceptibles de vous accorder une petite faveur s’ils ont refusé de vous rendre un grand service auparavant.

10. Le stress et l’euphorie se manifestent de la même manière (les battements de cœur qui s’accélèrent, une respiration difficile…). Transformez votre stress en joie de vivre pour être heureux au quotidien.

Pour finir

15-astuces-psychologiques-que-tout-le-monde-doit-connaitre-3

11. Si vous faites quelque chose, faites-le avec assurance. Les gens sont naturellement attirés par les personnes qui agissent avec confiance.

12. Si vous travaillez dans un service clients, pensez à mettre un miroir derrière vous. Les clients seront plus agréables avec vous. Inconsciemment, personne ne voudra se voir dans un miroir, le visage grimaçant de colère.

13. Si vous rencontrez des gens qui, vous le savez, vont vous critiquer, n’hésitez pas à vous asseoir à coté d’eux. Cela les rendra moins sûrs d’eux et les empêchera de vous attaquer!

14. Pour un premier rendez-vous amoureux, pensez à emmener votre partenaire dans un lieu excitant. Il/elle vous associera sûrement au sentiment agréable que cet endroit lui a procuré.

15. Le regard est l’un des outils de communication les plus puissants. Si vous parlez à une personne, pensez à la regarder dans les yeux. Ecouter votre interlocuteur sans le regarder, lui donnera l’impression qu’il n’est pas assez intéressant. Ce qui influencera négativement la qualité de votre communication.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.