Voyager est l’une des meilleures formes de relaxation. Ça vous donne l’occasion de découvrir de nouveaux endroits, de passer du temps en famille ou de vous ressourcer ! Changer d’environnement est une bonne activité déstressante.
Cependant, à chaque fois que vous montez à bord d’un avion, d’une voiture ou d’un bateau, votre angoisse grimpe en flèche à cause de votre mal des transports. Ce dernier est causé par tous les mouvements répétitifs affectant l’oreille interne (contient un liquide appelé l’endolymphe). Le mouvement perpétuel de votre tête entraîne le déplacement de ce liquide. Phénomène qui induit en erreur votre cerveau.
Les symptômes du mal des transports incluent nausée, vomissements, étourdissements, transpiration et sentiment de malaise. Certains souffrent également d’une production excessive salivaire et de maux de tête. Ces symptômes se manifestent généralement quand le sens de l’équilibre d’une personne est atteint.
Comment traitez-vous votre mal des transports ? Voici quelques astuces efficaces pour vous en débarrasser et pour profiter enfin de votre voyage.