13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison

Le nettoyage à fond d’une maison est une corvée dont vous voulez vous en passer, sauf que vivre dans un environnement propre et sain vous ravit. Personne n’aimerait recevoir des remarques désobligeantes sur l’état de sa maison. Ces quelques astuces sont faites pour vous simplifier la vie et vous verrez votre maison propre en un rien de temps.

 

Nettoyer les placards

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 15

Les placards et les portes ont tendance à se tâcher avec des empreintes de doigts et finissent par changer de couleur. Le moyen d’y remédier c’est de passer une brosse et du liquide vaisselle.  Une autre solution c’est d’utiliser un mélange d’un tiers d’huile végétale et de deux tiers de bicarbonate de soude à appliquer sur les portes et les placards.

Une chaussette pour nettoyer vos stores à lamelles

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 16

La structure des stores à lamelles complique son nettoyage. Heureusement que nous avons une solution efficace de les voir éclater de propreté briller en un temps-record. Enfiler à votre main une chaussette imbibée d’une solution à base de vinaigre d’alcool et d’eau. Nettoyer le gant à chaque passage.

Le nettoyage des balais

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 17

Qu’il soit en soie, en paille, en coton, en laine pensez à les nettoyer de façon régulière. Sa fonction est de nettoyer, mais n’empêche qu’il ait lui aussi besoin d’entretien. De plus vous verrez que de cette façon il dure beaucoup plus longtemps. Pour le nettoyer il suffit de plonger la tête du balai dans une eau savonneuse, de le rincer avec une eau tiède, puis le secouer et le laisser sécher à température ambiante.

 

Nettoyage du four

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 18

Un four est utilisé plusieurs fois par semaine et étant sale, il dégage une mauvaise odeur lorsqu’on l’actionne. On ne peut s’empêcher de le nettoyer même ceux ayant un système de nettoyage intégré. Pour en venir à bout d’un four sal, vous pouvez préparer une mixture dans un bol, composé de 4 cuillères à café de bicarbonate, 5 cuillères à café de vinaigre blanc  et une giclée de liquide vaisselle. Recouvrez l’intérieur du four avec cette mixture et laissez agir quelques heures. Puis, essuyez à l’aide d’un chiffon humide.

 

Décrasser votre évier

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 19

Prolonger la durée de vie de votre évier, il convient de le nettoyer aussi souvent que nécessaire. Il accumule la crasse à  chaque utilisation. Mettez une tasse de bicarbonate dans le siphon suivi de deux tasses de vinaigre blanc. Patienter 5 minutes, puis rincer à l’eau bouillante.

 

Nettoyer votre frigo

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 20

Débrancher tout d’abord votre frigo pour le nettoyage de  l’intérieur. Ensuite, videz-le et jetez tout ce qui est périmé. Vous aurez besoin d’une éponge, une eau tiède et du liquide vaisselle. Procédez au lavage de l’intérieur, des étagères, bacs et autres compartiments. Quant à l’extérieur, un chiffon humide saupoudré de bicarbonate suffit pour enlever toutes les tâches.

Enlever les taches de vos tapis

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 21

Pour vous débarrasser de ces tâches sur votre tapis, mélangez 35% de vinaigre blanc avec 65% d’eau, et pulvérisez ce mélange sur vos tâches. Ensuite, recouvrez cette partie d’un linge humide. Puis passez un coup de fer à repasser avec la vapeur dessus pendant 30 secondes.

Nettoyer votre blender

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 22

Difficile à nettoyer à cause de ses lames. Avec cette astuce vous aurez moins de mal à le nettoyer dans ses moindres recoins sans s’entailler les doigts et ce après chaque utilisation. Remplissez-le à moitié y ajouter une goutte de liquide vaisselle. Mettez-le en marche quelques secondes. Pour finir rincer abondamment.

 

Nettoyer vos matelas

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 23

Penser à nettoyer vos matelas. Il est désagréable de dormir sur un matelas sale et taché.

A l’aide d’un aspirateur, enlever les poils et la poussière. Utiliser par la suite un nettoyant spécifique pour tapisserie afin d’enlever toutes les tâches et les odeurs.

 

Nettoyer les robinets

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 24

Le bicarbonate mélanger à de l’eau pour redonner un éclat aux robinets de la douches et du lavabo.

 

 

Nettoyer facilement vos toilettes

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 25

Le coca-cola votre allié pour décaper vos toilettes sans vous prendre la tête. Versez une canette dans la cuvette et laissez poser. Procédez au brossage, puis tirez la chasse d’eau. Le résultat va vous enchanter!

 

Nettoyer les murs de la salle de bains

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 26

Pour enlever les traces d’humidités et de moisissures des murs de votre douche, mélangez à part égales du vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Frottez énergiquement. Laissez poser et rincez à l’eau chaude.

Nettoyer les écrans d’ordinateurs

13 Astuces pour un nettoyage nickel de votre maison 27

Très simple, utiliser des filtres à café pour le nettoyage de vos écrans.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.