12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie

On ne va jamais être parfait

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 16

Nul n’est parfait. Arrêtez donc de courir derrière la perfection! Vous ne l’atteindrez jamais. Vous pouvez vous améliorer et tendre vers la perfection. On apprend de ses erreurs afin de devenir une bien meilleure personne qu’hier.

Même si vous êtes bon, attendez-vous à ce que de mauvaises choses vous arrivent

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 17

Ayant grandi avec l’idée que l’on récompense toujours les bonnes personnes et qu’on punit les mauvaises, lorsque vous agissez en bonne personne forte et que vous recevez du malheur, votre désespoir est généralement grand. C’est triste mais c’est le fonctionnement des choses. Toutefois, les bonnes actions comptent, sauf qu’il ne faut pas toujours faire le lien avec tout ce qui vous arrive de négatif, soyez toujours optimiste quoi qu’il arrive.

Le temps perdu est du temps perdu pour toujours

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 18

On ne ratrappe pas le temps passé. Apprenez à profiter de chaque minute de votre vie. Le temps passe très vite lorsqu’il est gâché, il reste irrécupérable.  Prenez le temps de savourer le présent que ce soit en famille, au travail, avec des amis… Demain ces moments ne seront que de formidables souvenirs.

N’essayez pas de rendre tout le monde heureux

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 19

Vous ne pourrez pas rendre tout le monde heureux. Quoi que vous fassiez, vous obtiendrez toujours des critiques négatives. Sans oublier que la satisfaction d’un besoin entraîne généralement un autre besoin à satisfaire. Vous n’aurez plus de temps à vous et n’aurez aucune reconnaissance de la part de votre entourage. Le mieux à faire est de choisir d’être heureux. Créez votre propre bonheur. Aimez-vous, faites-vous plaisir, soyez heureux et ceux qui vous apprécient seront tout aussi heureux de votre bonheur.

Arrêtez d’exister et commencez à vivre

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 20

S’arrêter à l’essentiel et assouvir ses besoins physiologiques ne suffit pas. Ayez le contrôle de votre vie, décidez d’être ce que vous voulez devenir, faites des expériences, influencez votre présent, ne soyez pas passif en attendant la fin.