12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie

1 de 4

La vie est faite de hauts et de bas. Elle est difficile. Les tracas et les obstacles n’en manquent pas. Très souvent on s’accroche au fait que la vie devrait être facile, ce qui engendre des situations très complexes à surmonter.

La meilleure façon de vivre votre vie est de connaître et d’accepter certaines vérités. Des vérités que vous ne pouvez nier ou refuser.

Pour vivre en douceur, il est important d’accepter sans réserve les vérités suivantes. 

 

La vie ne sera jamais juste

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 25

Ne vous attendez pas à ce que la vie soit toujours juste. La justice vient d’un jugement de valeur subjectif qui change selon l’individu, et cela en fonction du moment et de la situation. On ne reçoit pas toujours ce que l’on mérite et c’est la vie. Il n’y a aucune raison rationnelle à ça.

Tout le monde et tout ce que nous aimons sera perdu

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 26

Un jour vous perdrez les personnes que vous aimez, alors chérissez-les. C’est difficile à admettre et à imaginer mais personne n’est éternel. C’est un fait et vous n’y pouvez rien. Vos efforts quant à eux peuvent être réduits à néant et vos biens matériels peuvent être détruits ou volés.

2 de 4

On ne va jamais être parfait

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 27

Nul n’est parfait. Arrêtez donc de courir derrière la perfection! Vous ne l’atteindrez jamais. Vous pouvez vous améliorer et tendre vers la perfection. On apprend de ses erreurs afin de devenir une bien meilleure personne qu’hier.

Même si vous êtes bon, attendez-vous à ce que de mauvaises choses vous arrivent

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 28

Ayant grandi avec l’idée que l’on récompense toujours les bonnes personnes et qu’on punit les mauvaises, lorsque vous agissez en bonne personne forte et que vous recevez du malheur, votre désespoir est généralement grand. C’est triste mais c’est le fonctionnement des choses. Toutefois, les bonnes actions comptent, sauf qu’il ne faut pas toujours faire le lien avec tout ce qui vous arrive de négatif, soyez toujours optimiste quoi qu’il arrive.

Le temps perdu est du temps perdu pour toujours

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 29

On ne ratrappe pas le temps passé. Apprenez à profiter de chaque minute de votre vie. Le temps passe très vite lorsqu’il est gâché, il reste irrécupérable.  Prenez le temps de savourer le présent que ce soit en famille, au travail, avec des amis… Demain ces moments ne seront que de formidables souvenirs.

N’essayez pas de rendre tout le monde heureux

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 30

Vous ne pourrez pas rendre tout le monde heureux. Quoi que vous fassiez, vous obtiendrez toujours des critiques négatives. Sans oublier que la satisfaction d’un besoin entraîne généralement un autre besoin à satisfaire. Vous n’aurez plus de temps à vous et n’aurez aucune reconnaissance de la part de votre entourage. Le mieux à faire est de choisir d’être heureux. Créez votre propre bonheur. Aimez-vous, faites-vous plaisir, soyez heureux et ceux qui vous apprécient seront tout aussi heureux de votre bonheur.

Arrêtez d’exister et commencez à vivre

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 31

S’arrêter à l’essentiel et assouvir ses besoins physiologiques ne suffit pas. Ayez le contrôle de votre vie, décidez d’être ce que vous voulez devenir, faites des expériences, influencez votre présent, ne soyez pas passif en attendant la fin.

3 de 4

Ce n’est pas de l’argent mais du temps précieux

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 32

L’argent est nécessaire, il contribue au bonheur. Le temps lui a contrario est le plus important, c’est une ressource plus que rare, lorsqu’il est épuisé on ne peut le regagner. Votre temps est très précieux, apprenez à le gérer efficacement.

 

Le changement se produira que vous le vouliez ou non

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 33

Rien n’est figé. Le monde est en perpétuelle évolution. Le changement est inévitable, vaut mieux ne pas toujours y résister et suivre le mouvement de la vague.

Pour vivre confortablement, soyez productif

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 34

Avoir des objectifs, c’est donner un sens à sa vie. Se donner des objectifs à court, moyen ou long termes pour réaliser ses rêves et enfin devenir la personne qu’on désire être.

Le bonheur c’est quand on fait quelque chose pour les autres

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 35

Il n’y a aucun doute, le bonheur est lié aux actions envers d’autres personnes, mais aussi par ce que vous recevez. Être généreux et désintéressé laisse une empreinte sur les autres et génère une compensation émotionnelle, ce qui nous fait sentir bien intérieurement.

Ce ne sera pas toujours comme nous le pensons

12 vérités brutales à accepter pour mieux vivre sa vie 36

La planification c’est bien, cependant la vie ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu. Savez-vous quoi? Ce n’est pas grave. Prenez la vie telle qu’elle vient et soyez en heureux. Soyez vous-même, que vous ayez changé par rapport à votre planification, acceptez-le, la vie est incertaine.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.