12 superaliments pour prévenir la chute de cheveux

1 de 14

La chute de cheveux est un problème qu’affrontent de nombreuses personnes. C’est vraiment rageant de retrouver dans vos mains des mèches à chaque fois que vous faites votre shampoing, que vous appliquez de l’huile à chaque que vous voyez des cheveux sur votre oreiller quand vous vous réveillez le matin. Consommer des aliments sains et nutritifs peut venir à bout de cette perte de cheveux. L’article suivant vous livrera une liste de superaliments connus pour prévenir la chute de cheveux.

source
2 de 14

Épinards

Le légume préféré de Popeye contient des nutriments tellement essentiels qu’il est recommandé d’en consommer quotidiennement et cela, quelle que soit votre tranche d’âge. Les épinards sont riches en vitamines, en minéraux, en potassium, en calcium, en fer et en acides gras oméga qui sont tous fortement conseillés pour maintenir une bonne santé capillaire.

3 de 14

Saumon

Les acides gras de type oméga-3 et les protéines contenus dans le saumon sont excellents pour traiter la perte de cheveux. Ils permettent de garder le cuir chevelu et le bulbe capillaire parfaitement sains. Consommer du saumon résout également les problèmes de cheveux secs et crépus… Cet aliment favorise l’hydratation du cuir chevelu et des cheveux.

4 de 14

Haricots

Ce superaliment devrait faire partie de votre alimentation quotidienne. Il est riche en protéines, élément important pour des cheveux forts et brillants. Les nutriments contenus dans les haricots vont protéger votre chevelure (spécialement pendant les mois froids) quand elle commence à se déshydrater et à faire des frisottis. Les haricots comprennent les pois chiches, les haricots noirs, le soja, les haricots rouges, haricots rosés, etc.

5 de 14

Avoine

L’avoine est un aliment qui contient tous les nutriments nécessaires pour la bonne santé des cheveux. Sa forte teneur en zinc, en cuivre, en vitamines et en protéines B est excellente pour mettre un terme aux problèmes de perte de cheveux.

6 de 14

Patate douce

Manger de la patate douce est le meilleur moyen de fournir à votre corps de la vitamine A, des protéines, du fer et du cuivre ; des nutriments essentiels pour éloigner les risques de chute de cheveux. La patate douce contribue également au renforcement du bulbe et du cuir chevelu.

7 de 14

Œuf

Comme vous le savez certainement, vos cheveux sont essentiellement constitués de protéines. Il est donc important de leur fournir ces nutriments pour les maintenir en excellente santé. Les œufs constituent une riche source de protéines et rendent vos cheveux plus résistants. Que ce soit en les mangeant ou en les appliquant sous forme de masque, ces superaliments vous aideront à prévenir la perte de cheveux.

8 de 14

Pois verts

Ne sous-estimez pas les petits pois en raison de leur taille ! En fait, leur composition en fait un superaliment par excellence. Ils sont riches en protéines, en bêta-carotène et en vitamine C ; autant d’ingrédients excellents pour renforcer les cheveux.

9 de 14

Noix

Amandes, noix, noix de pécan, noix de cajou… ces aliments constituent un traitement efficace pour prévenir la perte de cheveux. Les huiles essentielles et les précieux nutriments qu’ils renferment sont bénéfiques pour la peau, le cerveau, le cœur et pour la santé des cheveux.

10 de 14

Bœuf

Les personnes ayant des problèmes de chute de cheveux souffrent, généralement, d’une carence en fer et en protéines. Le bœuf, une variété de viande rouge, est considéré comme une extraordinaire source de fer, d’acides gras et de protéines. Cette viande favorise une bonne circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, un processus qui aide à combattre les problèmes de perte de cheveux.

11 de 14

Germe de blé

Si vous luttez activement contre la chute de cheveux, consommez des germes de blé plus souvent. Cet aliment contient plusieurs nutriments favorisant la croissance saine des cheveux. C’est également une excellente source de fibres alimentaires, de cuivre et de zinc ; ces derniers favorisent la bonne santé de vos cheveux.

12 de 14

Carotte

En plus d’être excellentes pour les yeux, les carottes contribuent également à la bonne santé du cuir chevelu et des cheveux. En manger une fois par semaine peut se révéler très efficace. Les carottes sont riches en vitamine A. Cette dernière aide à produire une substance chimique grasse nécessaire pour le cuir chevelu : le sébum. Ce dernier protège les cheveux et le cuir chevelu contre la saleté et le dessèchement.

13 de 14

Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont excellentes pour obtenir des cheveux longs et forts. Elles contiennent un nombre impressionnant de nutriments tels que le magnésium, les protéines, le zinc, la vitamine E, le sélénium, le fer, le potassium, le cuivre, la biotine, les vitamines B et le calcium… Tout ce dont le cheveu a besoin pour pousser sainement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.