12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable

Pendant longtemps, on croyait que seul l’amour seul comptait pour avoir un couple heureux. Mais dans une vie de couple ce n’est pas seulement l’amour, les voyages ou les cadeaux qui comptent le plus mais plutôt notre comportement quotidien.  C’est ce comportement qui peut déterminer si notre vie sera heureuse ou si notre relation sera durable. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 12 conseils à suivre au quotidien pour nouer une relation fructueuse et solide qui pourra faire face à toutes les épreuves. Ces conseils permettront à votre couple de grandir et de rester lié, heureux et de ne pas reculer devant les obstacles que vous pouvez rencontrer dans votre vie.

Voici donc nos 12 commandements pour avoir une vie heureuse et une relation qui peut durer longtemps.

L’acceptation

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 13

Les gens parlent souvent de tolérance. Ils oublient que les vrais couples ne tolèrent pas mais acceptent les bizarreries et les différences de l’autre, ils célèbrent leurs similitudes et leurs différences uniques et savent que si vous rencontrez quelqu’un qui peut combler vos désirs et vos besoins c’est que vous êtes sûrement quelqu’un de chanceux.

Accepter l’autre c’est aussi lui procurer un sentiment de sécurité qui le poussera certainement à tout partager avec vous et à être lui-même lorsqu’il est avec vous. Il ne craindra pas vos jugements parce qu’il sait qu’il ne sera pas jugé.

L’honnêteté et la confiance

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 14

Être honnête est surtout une décision individuelle basée sur l’estime de soi, la confiance en soi et sur le fait de savoir que ses actions sont acceptées même avec tous les défauts et les erreurs commises. La confiance se manifeste lorsque chaque personne a une foi indéniable en l’autre, sans équivoque.

Le respect

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 15

Beaucoup de gens confondent l’attention et le respect. L’attention est quelque chose de génial parce qu’en étant attentionné, on montre son amour, son désir et sa passion. Le respect est un niveau plus profond de la connection avec l’autre, où on apprécie et on valorise la personne sans exiger une réciprocité.

La fidélité

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 16

De nos jours et dans une société axée sur les relations temporaires, la fidélité est devenue situationnelle, ce qui signifie que beaucoup de gens ne sont devenus fidèles qu’à cause de leurs désirs, leurs besoins et des opportunités qui s’offrent à eux. Avec l’acceptation, l’honnêteté, la confiance et le respect en place, la loyauté vient naturellement. 

Rester présent

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 17

La technologie est omniprésente dans notre monde et ça impacte nos relations. Les smartphones, les réseaux sociaux, la technologie dans son ensemble rend facile de vérifier mentalement où vous êtes et avec qui vous êtes physiquement. Les couples qui réussissent savent que la technologie est un outil pour leur utilisation individuelle et conjointe, mais il ne les déconnectent pas pour autant de leur relation.

L’affection et la passion

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 18

Chaque personne veut se sentir aimée. Maintenir une relation physique joue un rôle crucial dedans. Que ce soit deux mois ou deux ans que vous êtes ensemble, de petits gestes comme se tenir la main, se toucher les épaules, s’asseoir ensemble… peuvent faire une grande différence. Une vie sexuelle saine est le prolongement de cette affection, cela vous aidera à maintenir un lien physique, mental et émotionnel avec votre partenaire.

L’humour

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 19

Le rire rend toujours les gens souriants et heureux, et fonctionne comme par magie pour construire, maintenir ou rétablir l’équilibre dans votre relation, que ce soit simplement en racontant une blague, taquinant joyeusement votre partenaire ou en engageant une conversation ridicule. L’humour vous permet de construire une relation heureuse qui transcende toute contrainte individuelle ou conjointe et vous aide à apprécier la compagnie de votre partenaire.

Les désaccords efficients

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 20

Il est tout à fait normal d’avoir des disputes dans une relation mais c’est votre façon de les gérer qui détermine si votre relation va durer longtemps ou non. Parler de vos soucis en écoutant activement ( ce qui signifie que vous ne devez pas seulement expliquer à l’autre vos propres points de vue mais l’écouter à votre tour, et faire preuve d’empathie peu importe si vous acceptez ce qu’il vous confie ou non ), être patient et ne pas juger l’autre, vous permettra de maintenir vos propres opinions et de rester liés l’un à l’autre.

La confidentialité

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 21

De nos jours, on devient de plus en plus obsédés par le partage, ce qui peut être considéré comme un facteur de rupture. Ce qui se passe dans votre relation ne concerne en rien les autres personnes. Garder secret ce qui se passe entre vous et votre partenaire en excluant les autres personnes, y compris votre entourage : Vos enfants, vos parents, vos amis, s’avère une chose primordiale.

Le maintien de votre individualité

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 22

Une relation réussie est constituée de deux personnes.  Avoir votre propre vie en dehors de votre relation ne contribue pas seulement à maintenir un sentiment de confiance en soi et de l’estime de soi, mais vous apporte aussi de nouvelles choses intéressantes que vous pouvez partager avec votre partenaire.

Le soutien et le partage

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 23

Prêter attention aux activités de votre partenaire et partager les vôtres, aident votre couple à rester de plus en plus connecté. Donner votre opinion ou écouter attentivement votre conjoint lorsqu’il se trouve dans des situations difficiles peut faire toute la différence. Lorsque vous vous  souciez et vous respectez votre partenaire, vous avez toujours envie de savoir ce qu’il fait et comment vous pouvez l’aider à atteindre ses objectifs. Être investi dans la vie de l’autre vous aidera certainement à vous sentir valorisés.

La considération et la gratitude

12 Commandements pour une vie heureuse et une relation durable 24

Le moment où vous vous sentez ne plus être reconnaissant envers votre partenaire est le moment où vous commencez à vous déconnecter de lui.  Alors montrez votre considération et votre gratitude à votre partenaire – juste pour ce qu’il est. En retour, il  se montrera certainement aussi reconnaissant que vous.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.