Si vous dormez uniquement pour vous reposer et si vous vous contentez des 6 heures syndicales pour piquer un roupillon, cet article n’est pas pour vous ! Il s’adresse à d’autres personnes. A celles qui élèvent le sommeil au rang d’art et de sport. Elles passent d’ailleurs tellement de temps à répéter, à persévérer et à se perfectionner qu’elles devraient être félicitées pour tous les efforts qu’elles concèdent qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il vente.
Seuls les gens qui aiment et qui adorent dormir se reconnaîtront dans cet article. Le 4ème point résume à lui seul leur quotidien.
Ça va, c’est soft
1. A la vie à la mort. Si une personne ose vous réveiller alors que vous êtes en train de faire la grasse matinée, vous êtes prêts à ne pas lui parler pendant des mois. Il y a des choses sacrées dans la vie. Le sommeil, VOTRE sommeil en fait partie… Pfff, quel manque de respect !
2. Avant de filer au lit, vous procédez à un rapide calcul du temps qu’il vous reste pour dormir. Vous vous arrangez toujours pour ménager au moins 8 heures de sommeil.
3. Vos amis évitent de vous donner rendez-vous de bon matin car vous n’êtes jamais à l’heure. Vous avez beau y mettre du vôtre, vous n’arrivez jamais à sortir du lit en temps et en heure.
4. Pour vous réveiller, vous demandez à vos parents de vous appeler au téléphone jusqu’à ce que vous répondiez. Vous dressez également votre chat pour qu’il vienne vous tirer du lit. Et comme ça ne suffit toujours pas, vous programmez votre réveil et l’alarme de votre téléphone.