12 aliments qui aggravent l’eczéma

Œufs

12 aliments qui aggravent l'eczéma 13

Les œufs, le lait, les arachides, le soja et le blé sont les déclencheurs alimentaires les plus courants de l’eczéma.

Parmi ces cinq aliments, les œufs sont probablement les plus fortement associés à l’eczéma. Les études recommandent que le dépistage des allergies alimentaires fasse partie du test de dépistage de l’eczéma, en particulier des enfants récemment diagnostiqués.

Raisins

12 aliments qui aggravent l'eczéma 14

Si vous souffrez d’eczéma ou d’asthme, évitez les raisins et les produits à base de raisins tels que le vin, les raisins secs sultanines et le jus de raisin.

Pourquoi? Les raisins constituent une «triple menace», car ils constituent une source très riche de trois produits chimiques favorisant les démangeaisons, appelés salicylates, amines et glutamate monosodique (MSG), connus pour aggraver l’eczéma.

Oranges

12 aliments qui aggravent l'eczéma 15

Les oranges ont les mêmes propriétés que les raisins car ils sont un fruit fortement acidifiant et une source riche de deux produits chimiques irritants: les salicylates et les amines.

36% des personnes souffrant d’eczéma présentent une aggravation de leurs symptômes lorsqu’elles consomment des aliments riches en amines, telles que des oranges.

Kiwi

12 aliments qui aggravent l'eczéma 16

Le kiwi peut vous causer des démangeaisons, car il s’agit d’un fruit fortement acidifiant et d’une source riche de salicylates et d’amines qui provoquent généralement un eczéma.

Après avoir consommé un aliment irritant tel que le kiwi, les réactions allérgiques peuvent être immédiates ou peuvent surgir le lendemain, elles peuvent également se produire jusqu’à trois jours plus tard. Pas étonnant que les gens soient confus au sujet des intolérances alimentaires.