10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories

Personne n’a vraiment hâte de passer la serpillière ou de faire la lessive, mais un petit changement de perspective est susceptible de rendre ces tâches désagréables un peu plus intéressantes. Si vous considérez ces activités comme une forme d’entraînement qui peut vous aider à brûler des calories et à perdre du poids tout en restant chez soi, vous commencerez peut-être à les apprécier !

Voici les 10 tâches ménagères qui vous aideront à vous débarrasser de quelques calories pour de vrai :

1. Nettoyage du Sol – 156 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 11

C’est l’une des tâches ménagères les plus faciles, mais aussi l’une des plus efficaces ! Nettoyer le sol est en fait l’un des meilleurs exercices pour le haut et le bas du corps. Une fois la tâche accomplie, vous vous retrouverez avec un sol brillant et 156 calories en moins!

2. Nettoyage de la Salle de Bain -360 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 12

Vous avez besoin d’enlever ces saletés de savon de la baignoire, de la paroi de douche et du carrelage de votre salle de bains ? Optez pour une séance de nettoyage de la salle de bains, qui vous permettra de brûler de grandes quantités de calories en parallèle. Quinze minutes de nettoyage de la salle de bains vous suffiront pour vous débarrasser de plus de 90 calories.

3. Nettoyage des Fenêtres – Jusqu’à 300 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 13

Il existe un débat quant à la quantité de calories que peut brûler le nettoyage des vitres et des fenêtres ! Alors que certains disent que cela permet de se débarrasser de 140 calories, d’autres confirment que c’est plutôt 300 calories par heure. Il nous semble que cela pourrait être lié à la technique utilisée pour nettoyer les fenêtres. Si vous avez tendance à faire un travail de vaporisation et d’essuyage, vous devriez normalement perdre un maximum de 140 calories, alors que si vous souhaitez le nettoyer un peu plus profondément, votre énergie sera bien récompensée !

4. Nettoyage des Placards – 85 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 14

Comme cette tâche ne demande pas beaucoup d’efforts et d’énergie, elle ne vous permettra pas de perdre plus de 85 calories par heure. C’est toujours pas mal, non ?

5. Passage de l’aspirateur – 170 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 15

Passer l’aspirateur est la tâche préférée de tout le monde, n’est-ce pas ? Avec un minimum d’effort, vous arrivez à des résultats remarquables ! Maintenant que vous savez que cela vous aide à brûler des calories, vous allez adorer encore plus. Le passage d’aspirateur vous permet de perdre 170 calories par heure !

6. Tondre la Pelouse – 325 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 16

Vous vous souciez des frais de jardinage ? Nous avons peut-être une solution pour vous ! Économisez de l’argent en effectuant cette tâche vous-même à l’aide d’une tondeuse manuelle ou d’une tondeuse poussée. En fin de journée, vous aurez brûlé environ 325 calories par heure.

7. Application de la Peinture – 290 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 17

Si vous prévoyez un changement au niveau de votre chambre ou de votre cuisine, gardez en tête que ceci pourrait vous aider à perdre du poids ! Peindre une pièce pendant une heure vous permet de brûler environ 290 calories, vous imaginez ? C’est l’une des meilleures méthodes pour faire travailler les muscles des jambes et des bras ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir une pièce fraîchement peinte et moins de calories en même temps ?

8. Déménagement de Meubles – 400 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 18

Si vous avez l’intention de déplacer ou transporter des meubles à un niveau supérieur / inférieur, nous sommes heureux de vous dire que vos efforts ne seront pas négligés ! Réorganiser et déplacer des meubles peut vous aider à perdre jusqu’à 100 calories en 15 minutes, soit l’équivalent de 400 calories par heure.

9. Faire la Vaisselle – 90 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 19

De nos jours, les lave-vaisselle rendent la vie quotidienne beaucoup plus facile ; cependant, si vous souhaitez brûler des calories, faites la vaisselle vous-même. Cette tâche vous permettra de brûler environ 100 calories en une heure.

10. Faire la Lessive – 68 Calories par heure

10 Tâches Ménagères qui font brûler des calories 20

Laver les vêtements, les plier, et les repasser peut vous aider à brûler de nombreuses calories. Cette tâche ménagère peut vous aider à vous débarrasser de presque 135 calories en une heure. Alors, diriez-vous quand même  » non  » à cette tache sportive?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.