Les 10 signes d’une mauvaise relation avec la nourriture

Vous pouvez avoir une mauvaise relation avec votre petit ami, vos camarades ou votre superviseur, mais vous ne devriez absolument pas avoir une mauvaise relation avec la nourriture, qui est considérée comme l’un des éléments les plus importants pour une bonne santé. Voici quelques signes qui prouvent que vous avez effectivement une mauvaise relation avec la nourriture:

Les 10 signes d'une mauvaise relation avec la nourriture 9

1. Vous pensez et parlez tout le temps de la nourriture – Vous êtes toujours en train de penser à la bouffe ? Pas bon signe ! La nourriture ne devrait pas occuper toutes vos pensées, chose qui pourrait avoir un impact négatif sur votre productivité et votre performance. Plus vous parlez de nourriture, de poids ou de ce que vous pensez de votre corps, moins votre relation avec la nourriture est saine.

2. Vous n’aimez pas manger avec les autres – Cela arrive lorsque vous préférez manger seul tout en évitant de sortir avec la famille ou les amis pour des déjeuners ou des dîners à l’extérieur. Vous pensez simplement que manger devant des gens pourrait vous mettre mal à l’aise.

Les 10 signes d'une mauvaise relation avec la nourriture 10

3. Vous n’êtes pas flexible en ce qui concerne la nourriture – Vous préférez ne pas manger plutôt que de manger quelque chose que vous n’aimez pas ou quelque chose dont vous n’avez pas l’habitude de manger ! Par exemple, si un restaurant est à court de plats ne contenant pas de matières grasses, vous préférez vous en aller plutôt que d’opter pour un autre plat.

4. Vous avez envie de brûler chaque calorie gagnée – C’est notamment le cas lorsque vous ressentez le besoin de brûler immédiatement tout aliment consommé. Vous avez toujours envie de brûler chaque calorie que vous gagnez sur le champ, ou alors vous vous sentirez vraiment coupable.

Les 10 signes d'une mauvaise relation avec la nourriture 11

5. Se sentir extrêmement mal à propos de quelque chose que vous avez mangé la semaine dernière ou le mois dernier – Si vous souhaitez adopter un rythme alimentaire sain, vous devez choisir soigneusement ce que vous aimeriez manger, en fonction des possibilités qui vous sont offertes, puis le manger et l’oublier ! Penser à ce que vous avez mangé hier au déjeuner et s’en vouloir à mort ne semble pas être une bonne idée !

6. Se sentir coupable d’avoir mangé quelque chose que l’on n’est pas « censé » manger – La plupart des personnes qui suivent un régime préparent une liste d’aliments qu’elles devraient éviter pendant leur période de régime. Il ne faut pas que vous vous sentiez mal à l’aise en mangeant quelque chose qui, selon vous, devrait être exclue de votre régime !

Les 10 signes d'une mauvaise relation avec la nourriture 12

7. Refuser de manger quelque chose que vous aimez tant – Si vous avez envie d’un cheesecake, n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Pour avoir une relation saine avec la nourriture, il faut savoir ce dont on a besoin et ce dont on a envie dans son alimentation, et s’organisez pour satisfaire les deux.

8. Vous passez 15 minutes à choisir le plat à commander – Ce n’est pas parce que vous êtes en train d’avoir une conversation tellement géniale que vous n’avez pas eu le temps de lire le menu. Mais lorsque vous hésitez entre le sandwich ou la salade, la salade ou le sandwich comme si c’était votre dernier repas ? C’est là où vous pourriez avoir un problème.

9. Vous achetez toujours la même nourriture – Aliments pour perdre du Poids- Vous êtes un adulte et vous savez quels sont les aliments que vous aimez ou ceux dont vous avez besoin, mais ça pourrait être un signe que vous craignez les aliments qui pourraient vous faire grossir.

10. Vous êtes gêné par la quantité de nourriture que vous mangez – Les portions alimentaires ne doivent pas vous faire sentir mal à l’aise. C’est pas la fin du monde si vous mangez deux fraises au lieu d’une seule.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.