10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé

Il y’a plusieurs attitudes quotidiennes que nous avons qui ont une mauvaise réputation. Que ce soit le fait de roter ou d’être désordonné , il n’y aucun doute la dessus : elles sont mauvaises. Non seulement pour vous, mais également pour votre entourage.

Néanmoins, des recherches ont prouvé que, ces attitudes apparemment mauvaises ont un grand impact positif sur la santé physique, l’humeur et même la santé mentale. Comment cela peut être possible?

Eh bien, Rouge Framboise se charge de vous présenter comment des habitudes gênantes au quotidien sont en réalité bonnes pour la santé. Toutefois, il est bon de préciser que toutes ses actions ne sont sont bonnes qu’avec la modération.

Prendre une douche froide

Le fait de prendre une douche froide permet d’améliorer votre circulation sanguine et de faciliter la perte de poids. Selon les experts, l’eau froide améliore la circulation du sang.
Elle baisse également le niveaux d’acide urique. Une douche froide réduit également la pression artérielle, vide les artères obstruées et améliore notre système immunitaire . De plus, les douches froides peuvent favoriser la perte de poids et stimuler le processus de combustion des graisses.

 

Utiliser les médias sociaux

10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé 10
source: https://fazarosta.com/5-prilozhenij-kotorye-ustanavlivajut-tolko-izmenshhiki/

On vous a sans doute reproché d’être scotché à votre téléphone trop souvent, n’est-ce pas?

Et bien ce n’est pas mal en soi. En effet, le fait d’utiliser les médias sociaux permet d’avoir un soutien émotionnel solide et permet également d’être connecté à la société.

 

Sauter une douche

10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé 11
soiurce: https://www.freundin.de/beauty-falsche-feuchtigkeitscreme-zeichen

C’est vrai que ça ne fait pas très propre mais il a été prouvé que sauter une douche permet d’adoucir votre peau et permet de retenir les bonnes bactéries.Se doucher tous les jours , surtout avec de l’eau chaude, peut assécher la peau et faire apparaître des rides.
Si vous vous douchez tous les deux jours, vous permettrez à votre peau de retrouver ses huiles naturelles. En outre, chaque jour, les douches avec du savon tuent les bonnes bactéries produites par votre corps en tant qu’antibiotiques naturels. Des averses moins fréquentes aideront ces bactéries à rester plus longtemps sur la peau, permettant ainsi de rester en bonne santé.

 

Faire des rots

10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé 12
source: https://www.today.com/health/excuse-me-what-these-5-body-noises-mean-when-call-t41556

C’est dégoûtant on vous l’accorde. Mais les rots aident à soulager les douleurs d’estomac.
Il aide à éliminer les gaz indésirables qui se sont accumulés dans l’estomac et à maintenir une bonne santé gastrique. Ceci fait partie du processus de digestion.

 

Faire du commérage

10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé 13
source: https://www.bibamagazine.fr/lifestyle/psycho/les-commerages-stimuleraient-l-hormone-du-plaisir-64055

Bien que les commérages soient considérés comme malveillants ou indignes de confiance, ils ont également une influence positive sur nous. En effet les commérages renforcent les amitiés et soulagent le stress. Les recherches psychologiques montrent que les commérages améliorent nos liens avec les autres et favorisent la croissance de nos amitiés . En outre, les commérages réduisent les niveaux de stress et d’anxiété .

Se réveiller tard

10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé 14
source: http://footage.framepool.com/fr/shot/695416311-se-reveiller-trop-tard-somnoler-delai-paresse

Si vous mettez du temps à sortir de votre lit vous êtes sur la bonne voie. Bien vrai que cela vous fait passer une personne paresseuse, mais n’ayez crainte. Les recherches ont prouvé que cela réduit les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Les personnes qui se réveillent trop tôt peuvent développer un risque d’hypertension artérielle et sont susceptibles de subir un durcissement des artères, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et de l’hypertension . Alors, n’hésitez pas à suivre les instructions de votre corps et à dormir plus!

 

Être désordonné

10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé 15
source: https://cachevalleyfamilymagazine.com/three-tricks-to-becoming-almost-totally-tidy/

Le désordre stimule la créativité. C’est vrai que le désordre est un manque d’organisation et de manque de discipline mais les habitudes désordonnées témoignent de la créativité cachée à l’intérieur. Cela a été prouvé par une étude ou deux groupes ont été placé dans des salles différentes. Le premier groupe était dans une salle ordonnée et le deuxième groupe dans une salle désordonnée. Ils ont été invités à proposer autant d’utilisations que possible pour les balles de ping-pong et à les écrire. Le deuxième groupe a été plus créatifs.

Jurer

10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé 16
source: https://www.huffingtonpost.ca/bianca-pang/being-ladylike_b_5661865.html

La plupart des gens conviendront probablement que le fait de jurer est une mauvaise habitude dont il faut s’en débarrasser. Cependant, diverses études ont montré que le fait de jurer peut réduire le stress et aider à dissiper la frustration . Aussi, il peut augmenter la tolérance à la douleur. C’est une libération émotionnelle , mais si vous en abusez, jurer perdra son attachement émotionnel et deviendra une mauvaise et inutile habitude.

 

Jouer à des jeux vidéo

10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé 17
source: https://image2.tebyan.net/ArchiveGraphic/2/gamepad

Les jeux vidéo améliorent la capacité à apprendre et à prendre des décisions. Comment cela est possible? Les jeux vidéo de stratégie en temps réel rapides améliorent la capacité de notre cerveau et notre capacité à apprendre. Les jeux vidéo d’action rapides avec des images périphériques et des événements qui apparaissent aident les gens à saisir des données sensorielles et à les transformer en une prise de décision correcte et des réactions améliorées ,

 

Mâcher du chewing-gum

10 Habitudes inattendues réellement bonnes pour la santé 18
source: https://www.rtl.fr/girls/societe/comment-bruler-des-calories-sans-s-en-rendre-compte-7777378155

Apparemment, mâcher de la gomme tout en lisant a de nombreux effets positifs sur notre corps. Parmi eux, il améliore la mémoire, l’attention, la vigilance et la prise de décision .
Il réduit également le niveau de stress dans notre corps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.