10 Fruits dangereux à éviter

Comment les fruits peuvent-ils être dangereux quand on nous répète tout le temps qu’il faut en manger au moins 5 des fruits et légumes par jour pour être en bonne santé?
Et bien pour tout vous dire c’est la manière dont vous consommez le fruit qui est dangereuse. Il y a des fruits qui contiennent certaines substances dangereuses dont il faut s’en débarrasser avant de consommer ou il y en a aussi certains qui, additionnés à d’autres aliments ou d’autres choses, peuvent causer des problèmes. Pour lever tout équivoque, Rouge Framboise vous dresse la liste de ces fruits et vous donne plus d’informations les concernant.

Le durian

10 Fruits dangereux à éviter 11

Le durian est un fruit très populaire en Asie. Le fruit en lui même n’est pas dangereux. Cependant selon les recherches, le durian additionné à de l’alcool pourrait être grave.
Le fruit contient du soufre qui bloque une enzyme de notre corps permettant normalement de protéger notre foie des toxines de l’alcool. Boire ou manger du durian, il faut donc choisir car si vous en consommez simultanément vous courez un grave danger.

 

L’olive

10 Fruits dangereux à éviter 12

L’olive peut être considérée comme un fruit car il contient un noyau et il pousse sur un arbre.
Mais comment peut-il être dangereux? Et bien l’olive est dangereux pour les personnes qui souffrent d’hypertension. En effet l’olive est toujours contenu dans des conserves imbibées d’eau salée. Or les personnes qui souffrent d’hypertension doivent éviter au maximum de consommer trop de sel. Il faut donc être vigilant.

Carambole

10 Fruits dangereux à éviter 13

C’est un fruit spécial qui est célèbre en Asie. Ses couleurs jaune et verte sont particulièrement attirantes. Malheureusement si vous souffrez d’insuffisance rénale, ce n’est pas la peine de consommer ce fruit. Il contient des neurotoxines qui peuvent aggraver vos problèmes rénaux. Les individus sains ne seraient pas non plus à l’abri de ce risque. Il est conseillé de le manger en faible quantité.

 

Baie de sureau

10 Fruits dangereux à éviter 14

Les baies de sureau ont plusieurs vertus certes. Toutefois elles peuvent être source d’intoxication alimentaire dans la mesure où vous consommez les baies qui ne sont pas mûres. Vous pouvez souffrir de troubles digestifs (diarrhée, vomissements), qui ne sont pas à négliger chez les personnes fragiles puisqu’ils peuvent entraîner des convulsions et un coma.

Pamplemousse

10 Fruits dangereux à éviter 15

La pamplemousse est un fruit juteux qui est efficace pour perdre du poids. Ce fruit devient dangereux lorsqu’il est pris en même temps que certains médicaments.
Le mélange médicaments/pamplemousse bloque une enzyme qui permet d’assimiler les médicaments, ce qui veut dire que ces derniers pénètrent dans le sang sans être transformés par l’enzyme, donc il y a un surdosage. Il faut toujours lire la notice du médicament.

 

Noix de cajou

10 Fruits dangereux à éviter 16

La noix de cajou contient une molécule toxique appelée urushiol. Elle est contenue dans les noix de cajou crues. Il n’y a pas de risque car toutes les noix de cajou qui sont sur le marché ont subi au moins une transformation au préalable. Mais il est bien d’avoir quelques informations.

 

Citron

10 Fruits dangereux à éviter 17

Le citron a malheureusement quelques désavantages si on le mange tous les jours. Ça fragilise et use l’émail des dents, ça irrite les muqueuses et augmente donc les risques d’avoir des aphtes. Aussi son zeste, contient de l’oxalate qui est dangereux pour les reins. Ils peuvent entraîner des calculs rénaux. Outre les risques de brûlure de la peau, attention également à la déshydratation : le citron est diurétique. Il ne faut pas le consommer à outrance car certes, il élimine le surplus de sel et d’eau, mais il peut également déshydrater.

Feuille de rhubarbe

10 Fruits dangereux à éviter 18

Les feuilles de rhubarbe contiennent des toxines qui sont mauvaises pour la santé. Ils peuvent créer des problèmes respiratoires, des cristaux dans les reins ou encore des troubles gastro-intestinaux. Il est conseillé de consommer que les tiges.

 

Avocat

10 Fruits dangereux à éviter 19

De même que la pamplemousse, l’avocat peut être dangereux quand il est pris en même temps que certains médicaments .L’avocat contient une vitamine qui fluidifie la circulation du sang. Les personnes sous anticoagulants doivent veiller à ce que leurs apports en vitamine contenue dans l’avocat restent stables pour ne pas gêner le rôle du médicament, c’est pourquoi on leur conseille d’éviter ou de diminuer largement tous les fruits et légumes qui peuvent en contenir.

 

Noyaux d’abricot

10 Fruits dangereux à éviter 20

Le noyau d’abricot contient de la cyanure. Toute consommation peut entraîner des malaises tels que les vertiges, maux de tête etc..Il en est de même pour les prunes, les cerises et la pêche. Il faut éviter de consommer le noyau de ces fruits.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.