10 erreurs commises par la plupart des parents

La vie de famille n’est pas facile. Avec le travail, la vie personnelle, la vie amoureuse; on s’en sort difficilement, et quand à cela s’ajoute les enfants, cela devient difficile de joindre les bouts. L’éducation d’un enfant demande beaucoup d’efforts, d’amour, de tendresse et de passion. Étant ancrés à leur vie professionnel ou autre occupation, certains parents commettent plusieurs erreurs.

En vue de vous éviter des regrets plus tard, Rouge Framboise vous présente les 10 erreurs commises par la plupart des parents.

Ils ne sont pas là pour leurs enfants dans les moments les plus importants de leur vie

10 erreurs commises par la plupart des parents 11

Malheureusement certains parents prennent les moments les plus importants de la vie d’un enfant à la légère. Cela peut vous paraître insignifiant mais les matchs de foot ou encore les cérémonies de remise de prix signifient beaucoup pour un enfant et ils désirent partager cela avec ceux qui comptent à leurs yeux, c’est à dire vous.

Même s’il semble que vous ayez une bonne raison de manquer la fête d’anniversaire de votre enfant, essayez de ne pas le faire. À l’avenir, vous serez désolé lorsque vous réaliserez combien d’événements importants vous avez manqué.

 

Ils suivent souvent les conseils de quelqu’un d’autre

10 erreurs commises par la plupart des parents 12

Il y a des gens qui aiment donner des conseils, même si c’est inapproprié, et le plus dommage, c’est que les jeunes mères les écoutent souvent. Lorsque vous verrez ces «experts», vous entendrez beaucoup d’informations sur la façon de mieux habiller, nourrir et éduquer votre enfant. Mais la vérité est que vous êtes le parent et que vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour votre enfant et ce qui ne l’est pas. Bien sûr, vous pouvez écouter ces conseils, mais cela ne signifie pas que vous devez les suivre.

Ils ne rendent pas leur enfant assez heureux

10 erreurs commises par la plupart des parents 13

Les bons souvenirs de notre enfance sont les choses les plus précieuses que personne ne peut nous enlever. Plus que cela, de petites vacances peuvent se transformer en de grandes réalisations plus tard: si un enfant grandit dans une atmosphère saine et a beaucoup d’expériences nouvelles, cela signifie qu’il se développe activement. Les enfants heureux ont plus de facilité à s’adapter à la vie adulte et à nouer de nouvelles relations.

Il faut essayer de rendre son enfant heureux au maximum pour lui éviter d’être introverti plus tard.

Ils ont été trop stricts

10 erreurs commises par la plupart des parents 14

Il est vrai que pour éduquer un enfant il faut être ferme. Mais si vous êtes trop ferme voir trop stricte, l’enfant peut être très intimidé par vous ou au contraire irrespectueux envers vous dans le futur.

A l’avenir vous pourriez le regretter car votre enfant devenu adulte pourrait vous repousser.

Ils n’ont pas pris en compte l’avis de leur enfant

10 erreurs commises par la plupart des parents 15

Certains diraient que c’est un enfant il n’a pas d’avis à donner. Mais croyez le c’est très important. Cela commence dans de petite chose comme lui demander la couleur qu’il aime pour lui choisir un jouet ou un vêtement.

Les enfants dont l’opinion a souvent été négligée peuvent devenir insécurisés. Comment pouvez-vous savoir ce que vous voulez dans la vie s’il y a toujours quelqu’un qui prend toutes les décisions pour vous?

Pensez-y.

Ils ne jouaient pas assez de jeux créatifs

10 erreurs commises par la plupart des parents 16

A un certain âge les enfants sont très créatifs. Il faut donc leur donner le champ libre pour qu’ils puissent laisser leur imagination s’exprimer. Si vous ne les laissez pas jouer en prétextant que c’est salissant vous pouvez étouffer la naissance d’un talent.

Ils n’ont pas écrit leurs premiers mots

10 erreurs commises par la plupart des parents 17

Ce ne sont que de bons souvenirs. Vous pourriez facilement vivre sans eux, mais c’est beaucoup mieux de les avoir. C’est pour se remémorer les bons moments passés ensemble.

Ils n’ont pas pris assez de photos ou de vidéos

10 erreurs commises par la plupart des parents 18

Bien sûr, rien ne se passera si vous ne prenez pas de photos. Cela n’affectera pas l’état mental de l’enfant, ses qualités morales ou sa santé physique. Mais il est très probable qu’à l’avenir, vous souhaitiez vous rappeler certains des moments les plus précieux de votre vie et partager ces émotions avec vos enfants adultes. Beaucoup de parents regrettent vraiment de ne pas avoir immortalisé plus de bons moments quand ils le devraient.

Ils n’étreignaient pas assez souvent leurs enfants

10 erreurs commises par la plupart des parents 19

Les scientifiques ont prouvé l’importance des câlins pour la santé tant au niveau physique, qu’au niveau moral. Les avantages sont évidents, mais vous conviendrez probablement que c’est bien d’embrasser votre bébé. Parfois, les parents ne le font pas pour différentes raisons et la plupart d’entre eux sont fallacieux ou dépassés.

Ils n’ont pas assez communiqué avec leur enfant

10 erreurs commises par la plupart des parents 20

Un petit enfant qui passe rapidement d’un bébé à une personne relativement autonome a réellement besoin d’un contact constant avec les adultes. Mais la vérité est que les parents ont également besoin de cette communication. C’est vrai qu’il y a moins de temps libre et ce n’est pas grave si une mère fait quelque chose pendant que son enfant joue à des jeux. Mais si vous en faites une habitude, vous remarquerez peut-être que votre enfant a déjà grandi et il vit sa propre vie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.