10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus

Les vacances approchent à grand pas. C’est le moment de se relaxer et prendre du bon temps au soleil. Les projets fusent de partout. Qu’il s’agisse des vacances en famille, entre amis ou encore en amoureux, plusieurs personnes ont déjà commencé à établir des programmes pour visiter de beaux endroits. Chaque année des milliers de personnes vont faire la découverte d’endroits spectaculaires, magnifiques et uniques au quatre coins du monde. Malheureusement, pour des diverses raisons, certaines de ces destinations devraient être à éviter sur ce coup. De fait, quels sont ces endroits et pour quelles vous n’y serez pas les bienvenus?
Découvrez avec Rouge Framboise ces destinations où les touristes ne sont plus les bienvenus.

Île de Boracay

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 11

C’est en Philippine que se trouve cette île célèbre. Elle abrite de belles plages et de magnifiques complexes touristiques. Malheureusement, les visites doivent être limitées à présent car les autorités veulent maintenir la propreté de l’île.

C’est pourquoi elle a été fermé pendant six mois en 2018 pour nettoyage. Ils ont également instauré une limite concernant le nombre de personnes qui viennent visiter l’île.

 

Bhoutan

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 12

Le Bhoutan est un pays de l’Asie . Il est connu grâce à ses monastères et surtout celui de Taktshang situé sur les falaises. Cependant, dans le but de préserver l’environnement et le mode de vie local, le Bhoutan a installé quelques règles parmi lesquelles figurent le fait que les étrangers doivent payer des taxes journalières et aussi l’obligation de réserver son voyage auprès d’une agence agréée pour l’autorisation de pénétrer dans le pays.

Santorin

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 13

La Grèce a été la destination de rêve ces dernières années. Avec ses magnifiques îles la Grèce a accueilli pendant longtemps de millions de touristes. Mais la Grèce veut limiter l’afflux des bateaux de croisières sur l’île de Santorin. De ce fait les autorités ont pris quelques mesures depuis 2017 pour diminuer les quota touchant les croisiéristes de 12 000 à 8 000 par jour.

 

Venise

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 14

La belle ville Italienne fait partie des plus belles villes romantiques du monde. C’est la parfaite destination pour des vacances en amoureux. Mais depuis un certain moment la ville a pris quelques mesures pour enrayer la fuite des habitants et éviter la destruction de la lagune et du patrimoine.

 

Mont-Blanc

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 15

Situé entre la France et l’Italie, le mont-blanc est un véritable chef d’oeuvre naturel. Considéré comme l’un des plus au sommet du continent, le mont-mont reçoit plusieurs visiteurs chaque année dont des alpinistes. Pour une question de lutte contre les accidents ainsi que les incivilités, un permis obligatoire sera exigé à partir de cet été pour effectuer une escalade.

 

The Wave

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 16
source: https://horseshoebend.com/arizona-bucket-list-wave-az/

C’est dans l’optique de préserver cette formation rocheuse impressionnante entre l’Utah et l’Arizona que des mesures ont été prise. L’une des mesures prises consiste à limiter le nombre de visiteurs à vingt par jour par le bien d’un tirage au sort.

 

Antarctique

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 17

Ce glacier impressionnant accueille des milliers de visiteurs chaque année. Toutefois le pays souhaite protéger ce milieu naturel déjà menacé par le réchauffement climatique. C’est pourquoi les autorités veillent à limiter au maximum les excursions terrestres

 

Iles Galapagos

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 18
source: https://www.rive-gauche.fr/fr/201705.25303/croisiere-circuit-equateur-jusqua-400-eur-pers-lequateur-les-iles-galapagos-12-jours.html

Cet archipel équatorien est un véritable havre touristique. C’est la destination parfaite pour des découvertes impressionnantes. Il accueille des milliers de visiteurs chaque année. Mais, pour conserver la biodiversité de l’île, des règles ont été mise en place. Depuis quelques années les autorités exigent des taxes.

 

Iles de Pâques

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 19
source: http://buhoevanescente.blogspot.com/2017/11/un-misterio-arqueologico.html

Située au Chili, l’île de pâques accueille environ 110000 touristes chaque année . En vue de diminuer les déchets sur l’île, les autorités ont limité les jours de visite depuis 2018. De plus, les visiteurs ont pour obligation de présenter leur billet d’avion aller/retour.

 

Barcelone

10 Destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus 20
source: https://www.routard.com/mag_week_end/113/barcelone_nos_10_coups_de_coeur_.htm

La ville catalane espagnole veut garantir la tranquillité de ses habitants. Même si elle reçoit des millions de visiteurs chaque année, elle a limité l’accès au marché de la Boqueria. Les visites sont disponibles que les vendredis et les samedis et par petit groupe de personne.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.