10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur

1 de 4

Le secret surprenant d’un être en meilleure santé? Apprendre à aimer et à profiter de ses matinées. Un nombre croissant de recherches montrent que les lève-tôt récoltent une multitude de récompenses, que ce soit au niveau de la santé ou au niveau psychologique. La matinée est le moment idéal pour établir des habitudes susceptibles d’améliorer votre corps, votre esprit et même vos relations.

Voici quelques astuces pour dormir et des astuces matinales qui vous aideront à vous réveiller de meilleure humeur.

Se préparer

10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 21

Préparez-vous à une matinée moins stressante en choisissant vos vêtements et en préparant votre sac la veille. De cette manière, vous aurez plus de temps durant la matinée pour vous préparer, ce qui vous évitera certainement le stress.

Repenser l’heure du coucher

10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 22

Vous vous sentirez mieux le lendemain si vous dormez pendant les sept à huit heures recommandées, peu importe l’heure à laquelle vous vous levez. Donc, une heure de coucher plus tôt ne signifie pas nécessairement un meilleur sommeil. Si vous avez l’habitude de dormir à minuit et de vous lever à 7 heures tout en voulant vous lever une heure plus tôt, ne vous forcez pas sous les draps à 21h30. Vous fixerez probablement le plafond jusqu’à l’heure du coucher «normale». Commencez plutôt petit à petit: augmentez l’heure du coucher de 15 minutes chaque nuit jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

2 de 4

Mettre des fleurs à côté de votre lit

10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 23

Les personnes qui observent les fleurs tôt le matin se disent plus gaies et énergiques, selon une étude de l’Université Harvard. En fait, le simple fait d’admirer les fleurs a rendu les participants moins anxieux et plus compatissants tout au long de la journée. Placez un nouveau bouquet sur votre table de chevet ou votre table de cuisine.

Vous déconnecter

10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 24

Regarder les nouvelles dès que vous vous levez est un début stressant. Pensez à ne pas lire les nouvelles du matin et votre courrier électronique qu’après au moins 30 minutes après votre réveil. Essayez plutôt d’écouter votre chanson préférée dès le matin. Des recherches menées par le Knox College ont révélé qu’écouter de la musique qui vous plait est un élément majeur de renforcement de l’humeur.

Siroter de l’eau citronnée

10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 25

Au moment de sortir du lit,  votre corps aura besoin d’hydratation puisque vous avez passé des heures sans pas boire. Un verre d’eau avec du citron est un choix judicieux, car il vous donne une sensation de plénitude. De plus, le goût d’agrumes peut vous dissuader de prendre votre déjeuner plus tard.

Laisser un peu de lumière

10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 26

Le Verilux HappyLight peut faciliter la tâche quand il fait noir. L’exposition à ce type de lumière indique à votre corps d’arrêter de produire de la mélatonine, une hormone du sommeil, et peut vous aider à vous sentir plus éveillé en seulement 15 minutes. (Il a également été démontré que la luminothérapie soulageait la dépression.) Placez-le dans votre chambre et allumez-la pendant quelques minutes.

3 de 4

Bouger10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 27

Les recherches montrent que les personnes qui travaillent le matin sont plus susceptibles de rester fidèles à une routine. Seulement 10 minutes de marche ou d’étirement peuvent vous aider à vous réveiller.

Bloquer la lumière

10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 28

Une chambre noire est l’environnement idéal pour un sommeil de qualité. Protégez-vous des lumières intérieures et extérieures en achetant un masque de sommeil ou en investissant dans des rideaux d’occultation, fabriqués dans un tissu plus épais que les rideaux traditionnels.

Définir une heure de coucher

10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 29

Se coucher et se réveiller chaque jour à la même heure est le meilleur moyen de maintenir en équilibre votre horloge biologique; Cela favorise un cycle de sommeil régulier, ce qui contribue au bon fonctionnement du reste de votre corps.

Dormir dans un endroit paisible

10 conseils pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur 30

Les bruits environnementaux tels que les aboiements des chiens ou la circulation peuvent rendre difficile le fait de s’endormir et de rester endormi. Essayez une machine à bruit blanc: cet appareil de chevet utilise des sons apaisants, comme le son des ruisseaux pour neutraliser les sons perturbateurs qui vous empêcheraient normalement de dormir.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.