10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps

1 de 4

La prise de poids est un sujet qui inquiète particulièrement un bon nombre de personnes. Des régimes et des programmes de sports intensifs sont suivis sans succès. Et bien pas de panique ! Comme on dit, il faut s’attaquer au problème à la racine. Si vous évitez dès le départ les situations ou les choses qui vous font grossir, vous mettrez moins d’énergie dans des régimes alimentaires et des programmes de sports intensifs.

Voici donc 10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps !

2 de 4

Les toxines

10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps 19
Source : https://iqoption.com/land/start-trading/en/?aff=31208&afftrack=terra_megaconv_new&clickid=764fb89e30598f766b20d0e7b99ca085

Les toxines sont des substances particulières qui affectent notre organisme.

Il est probable qu’une accumulation de toxines oblige le corps à générer plus de graisse afin de protéger le reste du corps de ces toxines et de leur libération. Les toxines proviennent de la consommation excessive d’aliments malsains, du manque de sommeil et de l’adoption d’un mode de vie pas très idéal pour la santé.

Les médicaments

10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps 20

Il est vrai que les médicaments sont prescrits dans un but précis, c’est à dire vous guérir de plusieurs maux. Cependant, l’un des effets non désirés de la prise de médicament est la prise de poids. D’ailleurs, bon nombre de médicaments l’indiquent, comme ceux qui stimulent le cortisol, ou ceux qui modifient la production d’hormones. Voici certains médicament et substances qui peuvent déclencher la production de graisse: Pilules contraceptives, antidépresseurs, stéroïdes, insuline…

Les antibiotiques

10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps 21
Source : https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/sante-les-antibiotiques-encore-trop-automatiques_8508781.html

Cela peut sembler paradoxal mais les antibiotiques peuvent être à la base de la production de graisse dans votre corps. En effet, lorsqu’on vous prescrit trop d’antibiotiques, cela peut vous affaiblir et aussi détruire les bonnes bactéries qui sont dans votre corps et détruire par extension ceux du tube digestif.

Mauvaise alimentation

10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps 22
Source : https://leveton.su/11-avgusta-kakoy-prazdnik/

Personne n’ignore que la mauvaise alimentation est un facteur important de la prise de poids. La malbouffe ou les aliments transformés ne contiennent pas les vitamines nécessaires dont le corps a besoin.

Ce type de malnutrition subtile peut également mettre votre corps en mode famine. De plus, il entraîne une altération de la fonction digestive qui complique encore plus le traitement des produits consommés.

Mauvaise digestion

10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps 23
Source : https://nearsay.com/c/519550/49440/what-are-the-causes-symptoms-of-uterine-fibroids

Evidemment il va de soi que si vous vous nourrissez mal, vous aurez du mal à digérer les aliments. Consommer des aliments qui ne contiennent pas réellement d’éléments nutritifs peuvent causer un dysfonctionnement du système digestif. Ceci peut amener le corps à prendre des mesures de protection et à entrer dans un mode de famine accumulant de la graisse.

3 de 4

Les régimes chroniques

10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps 24
Source : http://www.bendehaanphotography.com/pas-manger-le-soir.html

Certaines personne sont prêtes à tout pour maigrir. Les régimes chroniques en sont la preuve.

Il existe d’innombrables régimes à la mode qui circulent chaque jour sur Internet, et de nombreuses personnes tombent pour eux. Sans prendre la peine de consulter un diététicien avant de faire le régime, certaines personnes s’en donnent à cœur joie et beaucoup tombent dans la mauvaise habitude de suivre un régime chronique.

Un régime excessif inefficace fait plus de mal que de bien. Si vous ne consommez pas suffisamment de calories en une journée, votre corps passe en mode famine, conçu pour vous aider à stocker les graisses. Cela signifie que dès que vous arrêtez le régime, vous reprendrez tout votre poids et plus encore.

Les troubles du sommeil

10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps 25
Source : http://www.adorocinema.com/series/serie-21194/foto-detalhada/?cmediafile=21514697

Quoi de plus banal que dormir ? Malheureusement certaines personnes ont des troubles du sommeil notamment l’apnée du sommeil. L’apnée du sommeil réduit considérablement le taux d’oxygène dans votre sang. Cela provoque un épuisement chronique qui, à son tour, augmente les envies malsaines et la production de cortisol. La prise de poids devient alors inévitable.

Le manque de sommeil est mauvais pour tout votre corps. Il réduit l’énergie, diminue la pensée positive, réduit la concentration et la productivité et facilite la prise de poids alors que votre corps peine à rester énergétique.

Les problèmes émotionnels

Source : http://www.owulacja.pl/artykuly/zdrowie/otylosc-szkodzi-plodnosci/
vie quotidienne d’une femme en surpoids,

Pour beaucoup de gens, les luttes émotionnelles et les insécurités sont liées à leur poids et à leur taille….

Cela forme un cycle mortel qui peut entraîner des troubles de l’alimentation qui ne sont ni bons pour le corps ni pour l’esprit de quelque manière que ce soit.

Le stress

10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps 26
Source : https://psihologia.biz/articles/sindrom-zhertvyi.ht

De nombreuses personnes font face au stress dans leur vie quotidienne, ce qui a un effet sur les hormones du stress dans le corps, en particulier celles appelées cortisol. Une augmentation de cortisol peut provoquer un déséquilibre dans le corps, ce qui déclenche la production de plus de graisse.

Les traumatismes

10 choses qui déclenchent la production de graisse dans votre corps 27
Source : https://psihologia.biz/articles/sindrom-zhertvyi.ht

Les traumatismes sont très différents et beaucoup plus graves.

Il n’est pas rare que le corps réagisse à des situations douloureuses ou émotionnelles en retenant les graisses, en augmentant votre poids et en créant un «bouclier».

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.