10 bienfaits santé de la pomme cannelle

Les pommes cannelle sont souvent confondues avec les corossols ou les graviolas. En effet, ces fruits, bien que distincts, ont le même même goût – doux, crémeux et délicieux que beaucoup décrivent comme un croisement entre la noix de coco et la poire. Connue également sous le nom d’Anones, la pomme canelle est originaire des Antilles, d’Amérique du Sud et de plusieurs autres régions situées en Asie.

En raison de leur saveur unique et juteuse, vous allez facilement succomber à l’attrait des pommes cannelle. Elles peuvent être consommées nature – leur chair blanche, crémeuse et mouchetée de graines noires brillantes se dévoile dès que vous la débarrassez de son écorce en forme de pomme de pin. Les pommes cannelle peuvent également être utilisées pour faire des jus ou des smoothies… ajoutant ainsi de la richesse et de l’onctuosité à ces boissons santé.

Voici un aperçu des avantages santé des pommes cannelle.

Source

Elles sont excellentes pour la peau et les cheveux

Ces fruits gourmands constituent une excellente source de vitamine A… Elles contiennent également un puissant antioxydant qui aide à rendre vos cheveux brillants et votre peau saine et jeune. Traditionnellement, les guérisseurs appliquaient la chair de ce fruit directement sur la peau pour traiter certains problèmes cutanés : furoncles…

Elles sont bonnes pour les yeux

La vitamine A contenue dans les pommes cannelle est excellente pour les yeux. Grâce à ses propriétés antioxydantes, ce nutriment protège les cellules de la cornée et la rétine contre les radicaux libres nocifs.

Elles favorisent la prise de poids

Certaines personnes cherchent à PRENDRE du poids. Consommer des pommes cannelle régulièrement peut aider ces gens à atteindre leur objectif. Ces fruits fournissent le corps en calories saines : ils ne contiennent pas de sucres raffinés, contrairement à beaucoup d’aliments et de boissons disponibles sur le marché.

Elles sont bénéfiques pour contrer l’asthme

Les pommes cannelle contiennent beaucoup de vitamine B6. Ce nutriment est connu pour prévenir l’inflammation des bronches. La consommation régulière de ce fruit peut donc aider à calmer et à espacer les crises d’asthme.

Elles réduisent le risque d’avoir une crise cardiaque

Grâce à leur richesse en magnésium, les pommes cannelle diminue considérablement le risque de crise cardiaque. Ledit minéral aide à détendre les muscles cardiaques, les empêchant ainsi de se surmener.

Elles régulent votre tension artérielle

Un autre minéral présent dans les pommes cannelle est très bon pour votre système cardio-vasculaire : le potassium. Ce dernier aide à diminuer la pression artérielle (si elle est élevée) en détendant les parois des vaisseaux sanguins. En stabilisant votre pression artérielle, ce fruit permet à votre cœur de fonctionner normalement.

Elles diminuent le taux de mauvais cholestérol

Deux bonnes raisons expliquent le rôle des pommes cannelle dans la diminution du taux de mauvais cholestérol. Premièrement, elles contiennent de la vitamine B3 connue pour augmenter le niveau de bon cholestérol dans le corps. Deuxièmement, les pommes cannelle sont riches en fibres. Ces dernières agissent activement contre le mauvais cholestérol.

Elles peuvent traiter l’anémie

Un régime pauvre en fer augmente le risque d’anémie. Ce minéral est, de ce fait, primordial pour la production de globules rouges. Pour garder l’anémie à distance, consommez des pommes cannelle riches en fer à chaque fois que l’occasion se présente.

Elles sont énergisantes

Les pommes cannelle contiennent de la vitamine B1. Aussi connu sous le nom de thiamine, ce nutriment est important car il permet de transformer les aliments en énergie; énergie que votre corps peut utiliser pour assurer ses différentes fonctions. Si jamais vous avez besoin d’une dose d’énergie, vous savez quoi grignoter.

Elles renforcent les os

Si vous pensez que le calcium est tout ce dont vous avez besoin pour renforcer vos os, détrompez-vous. Les experts affirment que le magnésium est tout aussi important pour renforcer vos os et contrer l’ostéoporose. Le magnésium agit en activant la vitamine D, nutriment favorisant l’absorption du calcium par les os. Et ça tombe bien puisque les pommes cannelle sont justement d’excellentes sources de magnésium.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.