10 astuces de cuisine pour rendre votre nourriture plus saine

Nos habitudes alimentaires représentent généralement l’un des critères qui décrit le mieux notre état de santé. Plus nous mangeons sain et équilibré, plus notre corps nous en remercie en se défendant correctement contre toutes sortes d’attaques. Parce qu’à Rouge Framboise nous nous faisons du souci pour vous, nous avons décidé aujourd’hui de vous donner quelques astuces pour manger plus sain. Voici donc 10 astuces de cuisine pour rendre votre nourriture plus saine.

 

Utilisez une bouteille de Spray pour l’huile

Le fait d’utiliser du spray à huile (alimentaire) vous aidera à mettre la quantité exacte d’huile dont vous avez besoin pour frire vos repas.

astuces de cuisine pour rendre votre nourriture plus saine

Faites frire vos aliments avec du bouillon

Oubliez l’huile pour faire frire vos aliments. La prochaine fois que vous préparerez un met et que vous aurez un bouillon, conservez-le. Les graisses contenues dans le bouillon sont plus saines que celles que nous retrouvons dans les huiles standards sur le marché.

 

Utilisez des yaourts à la place des sauces de supermarchés

Lorsque vous allez au supermarché et que vous achetez des sauces, vous ramenez ainsi avec vous à la maison des produits pleins de conservateurs et d’additifs. Ces derniers ne feront que nuire à votre santé. Pour des sauces beaucoup plus saines, prenez juste du yaourt et vos épices préférées ; le résultat vous épatera.

astuces de cuisine pour rendre votre nourriture plus saine (2)

Ajoutez des graines de sésame à votre diète

Les graines de sésame sont riches en calcium. En les ajoutant à vos repas, vous rendez ces derniers plus sains et plus équilibrés.

 

Mangez moins de sel

Afin d’éviter les problèmes cardiaques qui sont liés au sel, réduisez votre consommation en sel. Les nutritionnistes recommandent de vous tourner vers le sel de mer qui vous fait énormément de bien contrairement au sel de table. Le sel de mer contient du potassium, du sodium, de l’iode et beaucoup d’autres micronutriments essentiels absents dans le sel de table.

Faites cuire vos légumes à la vapeur

Faire cuire les légumes à la vapeur est la méthode la plus saine pour faire cuire les légumes. Tant que vous n’avez pas forcément besoin de les faire bouillir comme par exemple pour faire des bouillons, vous devriez toujours les cuire à la vapeur.

astuces de cuisine pour rendre votre nourriture plus saine (3)

Utilisez des épices

Les épices ne servent pas uniquement qu’à apporter du goût dans le plat. Elles sont riches en différents nutriments qui boostent votre système immunitaire.

 

Mangez de la salade verte

La salade verte est pleine de nutriments essentiels et d’antioxydants. Pour en bénéficier dans chacun de vos repas, râpez-les et rajoutez-les comme des épices.

 

Mangez moins de sucre

Le sucre est l’un des plus grands ennemis de la santé. Evitez-le au maximum et privilégiez des alternatives plus saines telles que le miel.

 

Remplacez le beurre par de l’huile

Lorsque vous faites vos pâtisseries, remplacez le beurre par des huiles telles que l’huile d’amande ou encore l’huile de coco. En plus de vous donner des bénéfices au niveau de la santé, ces huiles aux parfums originaux donneront une touche spéciale à vos réalisations.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.