Je ne dors plus bien, que dois-je faire ?

Le sommeil est un élément clé de notre équilibre. Pourtant, beaucoup de personnes dans le monde souffrent du manque de sommeil. Si les causes du manque de sommeil ou de l’insomnie diffèrent d’une personne à une autre, les conséquences de ce dernier peuvent être redoutables pour tout le monde.

En effet, le manque de sommeil influe sur notre santé, notre humeur et notre manière de gérer nos problèmes quotidiens en causant des troubles aussi physiques que psychique.

Pour vous aider à tomber dans les bras de Morphée et éviter les répercussions du manque de sommeil, Rouge Framboise vous propose quelques conseils.

Voici donc ce que vous devez faire en cas de manque de sommeil ou d’insomnie.

 

Identifier les causes de son manque de sommeil

Le manque de sommeil peut avoir plusieurs origines. L’âge, les hormones, le stress, la déprime, les lumières, l’angoisse, la température de la chambre, un déséquilibre au niveau de notre horloge biologique… les causes du manque de sommeil ou de l’insomnie ne manquent pas…

Il est important de connaitre la cause qui vous empêche de dormir suffisamment pour mieux connaitre quelle démarche prendre ou quel traitement suivre pour mieux dormir.