Comment vérifier par vous-même si vous avez un cancer de la peau ?

Est-ce que vos grains de beauté sont dangereux ?

Si vous n’avez pas encore pris de rendez-vous avec le dermatologue pour un contrôle, il est temps de le faire ! Le cancer de la peau est la forme de cancer la plus répandue aux États-Unis (près de cinq millions d’Américains sont traités annuellement). Selon la Skin Cancer Foundation, une personne sur cinq est touchée par cette maladie. C’est pour cela qu’il faut se montrer particulièrement attentif.

Vous avez déjà consulté un médecin ? C’est une bonne chose de faite. Mais, il ne faut pas pour autant négliger votre peau tout le restant de l’année (Désolé !). Il est important de surveiller vos grains de beauté pour noter le moindre changement.

Si vous êtes en bonne santé et si vous n’avez pas d’antécédents, demandez à votre dermatologue à quelle fréquence vous devez vérifier par vous-même vos grains de beauté, dit Debra Wattenberg, dermatologue à l’American Academy of Dermatology. Par contre, si vous avez un grand nombre de grains de beauté, il serait judicieux de les contrôler vous-même 2 à 3 fois par an en plus de votre examen annuel, dit-elle.