6 Conseils anti-ronflement

Certes, le ronflement n’est nullement un danger pour la santé et la majorité des ronfleurs ne se rendent même pas compte qu’ils ronflent (sauf si on le leur signale), mais il peut être une véritable source de désagrément et d’irritation pour votre entourage, surtout pour la personne qui partage votre lit ou bien qui dort dans la même pièce que vous. Celle-ci risque d’ailleurs de passer une mauvaise nuit et d’être gênée dans son sommeil. 

Voici une brève explication de la cause du ronflement : les tissus du fond de palais et de la gorge  représentent la partie du corps responsable de ce phénomène. Effectivement, ces tissus se relâchent lors du sommeil et peuvent limiter le passage de l’air. Ensuite, ils se mettent à vibrer avec chaque mouvement de respiration, émettant ainsi le bruit du ronflement.  Par ailleurs, le ronflement peut être accentué par certains facteurs tels que le surpoids (certaines femmes peuvent ronfler lors de leur grossesse à cause du poids supplémentaire), des amygdales volumineuses, des polypes dans les vois nasales ou bien des congestions nasales. 

Avez-vous récemment découvert que vous ronflez comme un véritable tracteur la nuit ? Ne paniquez surtout pas car vous pouvez y remédier ! Pour mieux dormir à deux ou à plusieurs, vous n’avez qu’à découvrir nos 6 conseils anti-ronflement !

173 Comments

Leave a Reply