5 dangereux effets du manque de sommeil sur votre corps 

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre corps a un BESOIN VITAL de sommeil ! En effet, si vous ne dormez pas assez, vous risquez d’avoir de très graves soucis de santé.

Selon certaines études, nous passons en moyenne le tiers de notre vie à dormir. C’est énorme, mais c’est juste ce qu’il faut pour permettre au métabolisme de se reposer et de se ressourcer avant de se fondre dans une autre période d’éveil. C’est notre cycle circadien interne qui nous prédispose à passer d’une phase d’éveil et à une phase de mise en veille. Selon son âge et son horloge biologique, l’humain a besoin de dormir :

  • 15 à 20h quand il est bébé
  • 10 à 12h quand c’est un enfant
  • 9 à 10h à l’adolescence
  • 7 à 8h à l’âge adulte

Les personnes ayant plus de 70 ans ont besoin, quant à elles, de moins d’heures de sommeil. C’est pour cela, qu’elles se lèvent tôt aussi facilement.

Pour que vous puissiez, bel et bien, tirer bénéfice de votre sommeil, il faut que vous dormiez juste ce qu’il faut. En effet, si vous vous privez d’une heure de sommeil ou qu’au contraire, vous vous en octroyez une de trop, vous risquez de vivre une journée lassante et épuisante pour votre corps et pour votre moral.

Si vous ne courrez aucun risque à dormir quelques heures de plus, le contraire est par contre extrêmement dangereux pour la santé ! Voici 5 dangereux effets du manque de sommeil sur le corps !