5 choses que l’on n’apprend pas à l’école !

Enfant, nous pensions toutes et tous qu’à l’école nous apprenions tout ce qui nous sera utile pour devenir de parfaits adultes et qu’on devait y rester et accumuler toutes les connaissances jusqu’à ce que l’on soit prêt à affronter le monde extérieur.

Pour nous, l’école était, est et restera la seule institution de la vie… Mais entre faire des fractions, disséquer des criquets et des souris et connaître les propriétés chimiques du CO2 pour finir un jour avec le bac en poche et le sourire aux lèvres, avec une certitude infinie de conquérir le monde ; nous passons à côté de choses essentielles qui feront de nous des adultes responsables et indispensables au bon fonctionnement de notre société.

Sur ce, Rouge Framboise vous livre les 5 choses que l’on a pas appris à l’école et qui manquent à notre parcours… et c’est vraiment dommage.

Le bricolage

source : http://www.quotidiane.fr/petit-bricolage-montigny-le-bretonneux
source : http://www.quotidiane.fr/petit-bricolage-montigny-le-bretonneux

Nous détestons toutes et tous de ne pas pouvoir être autonome et toujours être obligé d’appeler à l’aide dès que l’on a besoin de changer une ampoule. La réalité est que sans l’aide d’une tiers personne, nous ne savons rien faire en niveau bricolage. Nous ne savons pas du tout faire la différence entre un tournevis à tête plate et les cruciformes, où comment fixer une étagère ou même déboucher un évier.

Bref, tant de choses que nous ne saurons jamais faire si un professionnel du domaine ne s’en occupait pas. Pour devenir un peu débrouillard et gérer toutes les petites bricoles de la maison, nous devons prendre des cours dans ce sens.
Oui oui !! Il faut faire des efforts. D’autant plus que maintenant plusieurs sites dispensent ce genre de cours avec même des vidéos illustrant les étapes à suivre.