Une marque américaine propose des talons hauts pour les bébés

Non, ce n’est pas une blague ! Une marque américaine Pee Wee Pumps fait polémique ces derniers jours en commercialisant sur internet des chaussures à talons hauts pour les bébés.

La fondatrice et styliste de la marque, Michèle Holbrook dit vouloir cibler les mamans fashionistas qui aiment habiller et accessoiriser leur poupette avec des petites tenues coquettes.

On peut voir sur leur site internet ou sur leur compte instagram, des photos de poupons chaussés de talons hauts dans des décors glamours, type boudoir qui n’ont pas manqué de choquer les internautes.

Depuis, on peut lire sur la toile un florilège de critiques cinglantes accusant même la marque de vouloir hypersexualiser les bébés en les chaussant de la sorte.

La marque se défend

Source : https://img0.etsystatic.com/066/0/8372669/il_fullxfull.758989306_a5or.jpg

Selon Michèle Holbrook, en créant ces chaussures, elle ne fait que proposer aux mères, un accessoire supplémentaire et original pour habiller leur petite fille à la pointe de la mode.

Elle refuse que l’on assimile ces escarpins à une volonté de sexualiser un bébé.

D’ailleurs dans une interview qu’elle a accordé pour Footwear News, elle précise même que « ces chaussures ne sont qu’un accessoire pour les photos, pour les mères qui veulent les utiliser comme un accessoire de mode. C’est comme mettre son enfant dans une mignonne barboteuse ou un tutu ».

Elle se défend tant bien que mal face à la polémique qui ne cesse de prendre de l’ampleur et qui risque de mettre en péril son entreprise.