Une pizza peut vous sauver la vie !

Si je vous disais que commander une pizza peut vous sauver la vie, vous penseriez certainement que je perds un peu la tête, non ? Laissez moi alors vous raconter une histoire pour le moins insolite, celle d’une femme qui a eu la présence d’esprit de faire semblant de commander une pizza pour dénoncer son petit ami violent à la police. Cette histoire, plutôt étonnante, nous est racontée par Keith Weisinger, qui a reçu l’appel de la jeune femme pendant son service au dispatch du 911 (numéro d’appel d’urgence aux U.S). Ce qu’il pensait être une farce au départ, s’est avéré être l’appel au secours d’une femme en grand danger qui ne pouvait pas le dire clairement. Weisinger nous raconte comment leur conversation s’est déroulée :

« 911, où est votre urgence ? « 

« 123 Main Street »

« Ok que se passe-t-il ? « 

« C’est pour une livraison de pizza » (oh encore une blague)

« Madame, vous avez appelé 911 »

« Oui, je sais. Je voudrais une pizza large, moitié pepperoni, moitié champignons et poivrons »

« Ummm… Désolé, mais savez-vous que vous appelez le 911? »

« Oui, Oui, Savez-vous combien de temps ça va prendre? »

« Ok Madame, est-ce que tout va bien ? Est-ce une urgence? »

« Oui »

« … Et vous ne pouvez pas en parler parce que quelqu’un est dans la pièce avec vous ? » (A ce moment, je réalise les choses)

« Oui, c’est exact. Combien de temps ça va prendre ? « 

« Il y a un agent à 1 Km de votre adresse. Y a-t-il des armes chez vous ? « 

« Non. »

« Pouvez-vous rester au téléphone avec moi ? »

« Non. A très vite, merci »

Selon notre héro, il a vérifié l’historique de la dite adresse pour trouver que plusieurs appels pour violence domestique ont été enregistrés auparavant. Lorsqu’un agent de police arrive à l’appartement, il trouve la femme battue et son petit ami saoul. Ce dernier se fait arrêter, pendant qu’elle explique qu’elle était violentée depuis un moment déjà.

Ce que l’on peut retenir de cette histoire, est la nécessité de garder son sang froid quelle que soit  la situation dans laquelle on peut se trouver. Bravo encore à cette jeune femme pour sa présence d’esprit, et à cet agent de police plutôt réactif !