15 idées de rangement pour mieux vous organiser

Le désordre menace de régner en maître dans votre maison ! Vous avez beau y faire, vous n’arrivez pas à tout ordonner et à faire en sorte que tout reste bien à sa place.

Rouge Framboise vole à votre secours en vous proposant des astuces simples, mignonnes et efficaces pour créer des espaces de rangement à partir de presque rien. Le matériel dont vous aurez besoin se trouve déjà dans vos placard puisque vous allez faire avec les moyens du bord.

Sans plus attendre, voici 15 idées de rangement pour mieux vous organiser !

*pub*

1. Pour éviter de laisser les fils traîner par terre

Vous voulez cacher tous ces fils d’ordinateur qui font “désordre” et dans lesquels vous vous emmêlez souvent les pieds ? L’astuce est simple et efficace puisqu’il vous faut tout simplement fixer une pince à double clips sur le bord de votre bureau. Avec cette idée de rangement, vous faites d’une pierre deux coups puisque vous avez maintenant tous les câbles à portée de mains !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-cables-pc

*pub2*

2. Pour organiser votre courrier

Vous avez un volet qui n’attend que d’être recyclé ? Je vous invite à réaliser son souhait en craquant pour cette idée de rangement ;) ! Pour cela, il vous faudra tout simplement repeindre le volet dans une couleur qui se marie avec votre déco et l’accrocher au mur. Vous n’avez plus qu’à y glisser votre courrier !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-2

3. Pour ranger vos bijoux

Restons dans la même idée en recyclant cette fois-ci un ouvrant de fenêtre ! Débarrassez-vous du verre et remplacez-le par un fin grillage à grosse maille. Il ne vous reste plus qu’à fixer ledit ouvrant au mur et à accrocher votre collection de bijoux !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-4

4. Pour accrocher vos écharpes

Vous ne retrouvez jamais une écharpe dans le fouillis de votre garde-robe ? Voici une astuce simple qui vous invite à accrocher des tringles sur un cintre pour que vous les ayez tous à portée de mains ! ;)

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-8

5. Pour mettre de l’ordre dans votre bureau

Rangez tous vos stylos en customisant une boîte avec du joli papier. Ceci fait, disposez à l’intérieur des rouleaux de papier hygiénique.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-9

 

6. Pour ranger de petits objets

Collez le couvercle de quelques pots de confiture, de moutarde ou de mayonnaise vides sous une étagère de votre placard et mettez-y tous les objets qui traînent sur votre bureau !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-11

7. Pour aménager plus d’espaces dans vos placards

Utilisez des porte-documents de bureau pour profiter de l’espace de rangement en hauteur de vos placards de cuisine.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-10

8. Pour ranger votre linge

Protégez vos draps, couettes, housses de l’humidité en les glissant pliés dans des taies d’oreiller.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-7

9. Pour ranger vos pinceaux

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’en voir le prix, mais les rangements pour pinceaux sont affreusement chers. Fabriquez les vôtres en utilisant tout simplement des sets de tables en paille et une bande élastique.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-6

10. Pour votre matériel de couture

Au lieu de jeter les pots en fer usagers à la poubelle, pensez tout simplement à les nettoyer, à les customiser avec du joli papier et à mettre dedans vos outils de couture…

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-5

11. Une autre idée de rangement de bijoux

Utilisez un pilulier, des bacs à glaçons ou un chandelier pour ranger vos boucles d’oreille. Ça a le mérité d’être simple, joli et économique !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-3

12. Pour stocker les détergents en spray

Généralement, nous rangeons tous les détergents sous l’évier là où les canalisations se trouvent justement. Mettons les tuyauteries à profit en y accrochant les détergents en spray.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-12

13. Et les brosse à dents ?

Eh bien, nous avons trouvé une idée de rangement de brosse à dents nettement moins encombrantes que ce verre qui occupe de l’espace dans la salle de bain. Faites de petites incisions dans l’étagère de votre meuble de rangement et glissez-y vos brosse à dents !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-13

14. Épingles à cheveux, à couture, trombones, etc…

Rangez-les en les disposant dans des petits dessous de verre aimantés. Simple comme bonjour et ultra efficace !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-14

15. Pour vos vêtements

Fixez quelques planches en bois au mur puis accrochez dessus une ficelle. Il ne vous reste plus qu’à y “étendre” vos affaires :)

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-15

Source : Viralnova