Le Soap Brow ou comment sublimer vos sourcils avec du savon

Si l’épilation des sourcils a été toujours d’actualité, le maquillage des sourcils est quelque chose de plus ou moins récent. En effet, longtemps réservé au professionnel, le maquillage des sourcils s’est peu à peu popularisé avec les stars comme Cara Delevingne, jusqu’à devenir une tendance beauté incontournable. Depuis, les beautistas redoublent d’ingéniosité pour avoir des sourcils parfaitement dessinés et irréprochables.

La bonne nouvelle : elles ont trouvé un moyen très simple pour avoir des sourcils bien façonnés et ce à l’aide d’un produit qui est peu coûteux et qui se trouve déjà dans toutes nos salles de bain : Le savon.

Source : https://www.stylight.co.uk/Magazine/Lifestyle/Home-Furnishings-You-Should-Have-By-30/

En effet, cela fait un moment que les blogueuses de beauté exhibent leurs sourcils bien fournis sur les réseaux sociaux avec le hashtag #soapbrows, qui veut dire « sourcils au savon » ou « sourcils savonnés ».

Pour appliquer cette astuce, il suffit d’enduire un petit goupillon à sourcils propre de savon en le frottant bien dessus, de brosser vos sourcils avec, tout en les coiffant vers le haut et de manière harmonieuse et de les laisser ensuite sécher. Une fois le savon appliqué, il ne reste plus qu’à redessiner ses sourcils à l’aide d’un crayon à sourcils comme vous en avez l’habitude et le tour est joué !

La consistance grasse, cireuse et collante du savon va permettre alors de bien fixer les poils des sourcils, tout en servant de base au crayon de sourcils. Mais attention, cette technique ne convient qu’aux sourcils à la longueur raisonnable.

Source : http://petiscos.jp/beleza/sobrancelhas-modeladas-com-sabonete-nova-mania-da-internet/

Si toutes les beautistas n’arrêtent pas de vanter les mérites du soap brow, cette technique a, toutefois, quelques inconvénients.

En effet, même si le savon donne un effet d’épaisseur aux sourcils et accentue la couleur des produits de maquillage, il peut engendrer des déconvenues. Le savon est  bien connu pour être une substance très irritante et l’utiliser à proximité de l’œil risque de vous irriter les yeux. En plus de cela, en séchant, les particules de savon deviennent blanches, et donc peu esthétiques et tombent dans les yeux, ce qui peut être extrêmement douloureux.