5 Choses A Faire Pour Réutiliser Un Vieux Mascara ! 

Les industries cosmétiques s’échinent à commercialiser des cosmétiques qui périment relativement vite. Les mascaras, les rouges à lèvres, les crayons et les vernis contiennent tellement de matières qu’il est impossible d’en venir à bout avant leur fin de vie. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au produit qui tourne le plus vite : le mascara !

Votre mascara est trop épais ? Vous n’arrivez plus à l’utiliser ? Sa date de péremption est largement dépassée ? Rouge Framboise vous livre un guide pratique pour continuer à l’utiliser sans avoir à le jeter.

L’utiliser pour vos cheveux

5-choses-a-faire-pour-reutiliser-un-vieux-mascara-4

Ne vous inquiétez pas ! Nous n’allons pas vous conseiller de vous tartiner les cheveux de mascara périmé, mais plutôt d’utiliser la brosse pour dompter… les frisottis ! Certaines personnes ont beau s’appliquer pour ne pas avoir de cheveux qui rebiquent, les frisottis arrivent tout de même à se former. Pour vous en débarrasser définitivement, lavez méticuleusement la brosse puis mettez-la à sécher. Après vous êtes coiffée les cheveux, vaporisez de la laque sur la brosse à mascara puis utilisez-la comme un peigne pour discipliner les frisottis. Le problème est résolu !